Glacière discrète et efficace

Affichez les photos de vos réalisations !

Modérateur : L'équipe des gentils modos

berhthramm

mer. janv. 24, 2007 5:27 am

Regardes les photos de Bouchard, y a pas de charnières, et je pense que dans ce cas c'est plus efficace en terme d'isolation...
conrad932

mer. janv. 24, 2007 6:34 am

pour cequi est du concept coffre glacière il est vraiment sympa digne d'un léonard.
nous on a utilisé les propriétés du bois au niveau de nos coffres pour qu'il garde la fraicheur. on n'a rajouté des lames de tilleul, (ne dit on pas qu'il fait toujours frais aux pieds d'un tilleul) qui capte la fraicheur de la nuit et la restitue le jour ce qui permet de nous garder nos boissons au frais pour la journée.
par contre pour la viande, ben le trou dans le sol et la glace qui va avec comme on le faisait avant, sinon eon prend la glacière comme tout le monde.

neufcenttrentedeux.
deny de cornault

mer. janv. 24, 2007 7:26 am

Oui, il n’ya a pas de charnière, effectivement. Et c’est ça qui est un peu dommage, car les coffre au MA en avaient, non ?

Effectivement, d’un point de vue strictement thermique, la méthode de bouchard est mieux, car c’est rentré à force. Mais l’isolant à force s’use, et des jeux se créent.
Avec mon principe constructif, l'usure est minime, mais il y a du jeu dès le début (ça reste ponctuel, et pas linéique). tout est affaire de compromis.

Isolation en lame de tilleul ? J’avais jamais entendu dire que la résistance thermique de ce bois était meilleure que les autres. Mais par rapport aux isolants modernes, ça a l’avantage d’être entièrement naturel. Bravo !
PW is watching you
Bouchard
Gentil Modo

mer. janv. 24, 2007 9:42 am

On peut s'assoir dessus aussi :) J'ai pris la même auteur qu'un banc. Fesses au frais garanti pour l'été...
J'aurais effectivement pu installer des charnières, mais je n'en avais pas sous la main et il fallait la glacière pour avant hier, du coup j'ai laissé comme ça. Après deux saisons, je dois dire que le concept fonctionne très bien, est fiable, solide et efficace. Image
Membre des GMA - Membre de Bouvines 1214 - http://www.guerriersma.com - Ne pas subir-
berhthramm

mer. janv. 24, 2007 10:07 am

faut juste pas laisser s'assoir dessus quelqu'un qui à le feu au c.l

[img]kator/smiley118.gif[/img]
le décliqueteur

mer. janv. 24, 2007 8:48 pm

Très intéressant... Une belle idée de glacière vue de côté-ci est identique quant aux principe au coffre isolé, mais à partir d'un barils. C'est estétiquement différent et très beau... De ce côté-ci de l'océan, on retrouve régulièrement sur lres berges de la Vallée du St-Laurent, des caveaux collectifs, des toît posés sur des trous... Dans lesquels ils entassaient des cubes de glaces, découpés sur le fleuve, qu'ils recouvraient par la suite de brans de scie... Qui absorbait toute l'humidité, empêchant l'accumulation d'eau qui provoquait la fonte accélérée de la glace... Il restait de la glace à la fin des mois d'aout...

Le Bran de scie, étandue sur la glace dans vôtre glacière avant d'y mettre les denrées vous assurera une glace pendant toute une fin de semaine... De mon côté, j'ai déjà fait cinq jours sans le moindre problème.

Le Décliqueteur
Ubi solitudinem faciunt, pacem appellant
oriabel
Gentil Modo

jeu. janv. 25, 2007 1:58 am

Bouchard a dit : On peut s'assoir dessus aussi :) J'ai pris la même auteur qu'un banc. Fesses au frais garanti pour l'été...
J'aurais effectivement pu installer des charnières, mais je n'en avais pas sous la main et il fallait la glacière pour avant hier, du coup j'ai laissé comme ça. Après deux saisons, je dois dire que le concept fonctionne très bien, est fiable, solide et efficace. Image
Ca marche trop bien. Je suis obligée d'avoir un classement stratigraphique des aliments en fonction de l'ordonnencement des repas, pour être sûr qu'ils seront prêts à être cuisinés. Parfois, cette glacière congèle [img]images/icones/icon18.gif[/img]
Prez, Lumière des Lumières, Sancta Domina, Muse du Savoir Médiéval et Chantre de la Reconstitution, Katochka !
Bouchard
Gentil Modo

jeu. janv. 25, 2007 3:11 am

C'est quoi le bran de scie ? De la sciure ?
Membre des GMA - Membre de Bouvines 1214 - http://www.guerriersma.com - Ne pas subir-
berhthramm

jeu. janv. 25, 2007 3:19 am

oui
le décliqueteur

jeu. janv. 25, 2007 4:00 pm

Parfaitement... Et l'idéal est en gros copeaux, parce qu'en poudre... C'est moins efficace et agréable à nettoyer...

Le Décliqueteur
Ubi solitudinem faciunt, pacem appellant
vestèinn thorkellson

ven. janv. 26, 2007 5:03 am

le bois + de l'isolant :)

comment çà dehors ... zavez vu la température ??? *botte* AAAaaaaaAaAAhhh *sprotch*
||^ hæil se þu ok i huhum goþom||*þor þik þiggi oþen þik æihi  

LE SEAX , LE PLAISIR DE L'HOMME LIBRE (c)Vesteinn 2007
deny de cornault

ven. janv. 26, 2007 5:11 am

Bah d’un point de vue strictement thermique, c’est pas le meilleur, parcequ’il n’y a pas suffisamment d’air à l’intérieur. Le plus isolant, c’est l’air, quand il est enfermé (espace trop petit pour la convection, très résistant à la conduction, rayonnement stoppé au préalable). Alors les laines de verres pleines d’air, forcément, ça isole mieux.

Maintenant, d’un point de vue plus global de développement durable, effectivement, le bois est un des plus intéressants, avec le monomur (brique de terre cuite avec des rangées d’alvéoles alternées)
PW is watching you
Répondre

Retourner vers « Vos réalisations ! »