Chaussures XI ième
Modérateur : L'équipe des gentils modos
- berhthramm
comme celles-ci ne sont pas pour moi, j'ai laissé libre les 2 brins de la boucle, ça permettra à leur propriétaire de faire ses réglages (en fonction de l'ajout ou non de semelle amortissante en interne, du volume de son pied, de ce qu'il porte au pied, etc...), ensuite la fixation se fait non par un noeud mais soit par la couture ensemble des deux brins en interne, ou par le passage d'un des brins dans une fente fait dans le second (j'sais pas si c'est clair). mais déjà en rabattant les deux brins à l'opposé de leur sens d'entrée (en les pliant quoi) la friction est suffisante pour empêcher que ça bouge).
Mais le modéle avec des brins cousu à l'extérieur est aussi valable, il a l'avantage d'être plus étanche, mais je le trouve moins joli (et comme de toute façon l'étanchéïté n'est pas un point fort de ces modèle j'ai privilégié le "joli")...
Mais le modéle avec des brins cousu à l'extérieur est aussi valable, il a l'avantage d'être plus étanche, mais je le trouve moins joli (et comme de toute façon l'étanchéïté n'est pas un point fort de ces modèle j'ai privilégié le "joli")...
- berhthramm
et hop le tableau promis :

- tancrède 2
Merci Berthramm! ça donne pas mal d'idées, et surtout ça montre bien l'évolution au cours des siècles.
Les Seigneurs d'Orient https://www.facebook.com/pages/Les-Seig ... 5040396385
- berhthramm
oui mais les passants de ceintures sont un peu étroits et en plus elles ne ferment pas bien résultat je perd tout mes sous-sous... Par contre j'ai toujours autant de mal a mettre mes chaussures...Le Goupil a dit : Bravo Berthramm ! Magnifiques aumônières !!![]()

![special [img]kator/smiley118.gif[/img]](./images/smilies/smiley118.gif)
Mais qu'ils sont bêtes tous les deux. Même pas fichu de reconnaitre des fourreaux d'épée quand ils en ont sous les yeux. Berhthramm, tu devrais aveoir encore plus honte car c'est toi qui les a réalisés.
D'ailleur, j'ai quelques remarques à faire là dessus :
1. As-tu bien pris les mesures des épées avant de couper ton cuir car je trouve qu'ils sont un peu courts.
2. Tu as désaxé l'ouverture des fourreaux.
3. As-tu des sources de boutonnières sur des fourreaux?
4. Heuuu...
Attendez moi, les mecs, je vais aussi aller faire un petit tour.
![panneau [img]smile/dejaout.gif[/img]](./images/smilies/dejaout.gif)
D'ailleur, j'ai quelques remarques à faire là dessus :
1. As-tu bien pris les mesures des épées avant de couper ton cuir car je trouve qu'ils sont un peu courts.
2. Tu as désaxé l'ouverture des fourreaux.
3. As-tu des sources de boutonnières sur des fourreaux?
4. Heuuu...
Attendez moi, les mecs, je vais aussi aller faire un petit tour.
![panneau [img]smile/dejaout.gif[/img]](./images/smilies/dejaout.gif)
- berhthramm
si tu t'interesse aux cuir et aux chaussures en particulier il faut se procurer ce bouquin, en plus il traite de la période que nous affectionnons (suffisament rare pour être souligné)... Il y a aussi des cartes géographiques des pièces retrouvés selon les modèles... mais je peux pas tout scanner ici.Poquières a dit : Merci Berthramm! ça donne pas mal d'idées, et surtout ça montre bien l'évolution au cours des siècles.
et son onteret ne s'arrete pas aux chaussures.
Dites donc mes compaings M2CHANTS j'ai pas vu Roro mais si on sort de la section présentation ou de la salle des pas perdus on va se faire Tremper... T'as raison Malko sont pas pratiques ces fourreaux d'épées, c'est complétement raté... Tu crois que je peux y mettre une pelle ?
- berhthramm
non les normands sont des êtres virils et supérieurs (sauf leur épouse qui sont des archanges de féminité et de soumission) toute trace de féminité chez nous et sévérement réprimé (même les cheveux un peu long)Le Goupil a dit : C'est vrai que pour des boucles d'oreilles, c'est un peu grand, tu as raison, Miko glacé ! (pour une fois...)
En plus, des boucles d'oreilles pour hommes, au XIe... T'as des sources, Béber ?
- berhthramm
c'est pour des pelles taille 43-44
- berhthramm
non chez nous ni cheveux ni barbes... signes de débauche et de luxure... notre bon duc Guillaume et notre bon eveqsue Odo ne le tolère pas (et y a des sources)... D'ailleurs si y en a qui adopte la mode saxonne on les tondra-rasera...thillo a dit :
Moi qui croyais que c'était un truc de mec bien viril la boucle d'oreille et les cheveux longs, me voilà déçu pour mon rôle de corsaire XVIIIème, snif, si ça se trouve, faudra même que je me coupe la barbe alors?
Arf, je me plante, je fais dans le Moyen Age qui veut que l'homme ai du cheveux et du poil. J'oubliais, je fais po partie des tondus imberbes et épilés...![]()
Pourquoi tu veux rouler mes chaussures mon vulpes vulpes vénéré...
- berhthramm
ça doit pas être facile à rouler c'est du bois et de la feraille moi je pensais que tu voulais rouler des galloches...
- berhthramm
non j'suis un normand viril... pas d'invertis chez nous c'est séverement punis...ça ça nous vient de nos ancêtres vikings d'ailleurs...Tu me rassures, ça m'inquiétait un peu cette affaire...