Un gambison fait ce w.e.

Affichez les photos de vos réalisations !

Modérateur : L'équipe des gentils modos

Yvan de Tergate

jeu. août 10, 2006 3:03 am

Vaudrait mieux pas, d'ailleurs... Ca plus une maille et tu as terminator version XII°! Tu peux taper dedans, il s'en fout!
Euh, ben c'est pas ca le principe d'une armure non ? :D

Sinon, Solaris, tu tu peux mettre en ligne les photos dont tu parles, se serait bien interessé !
Les lances le Roi
Membre de Bouvines 1214
golem

jeu. août 10, 2006 8:23 am

Euh, ben c'est pas ca le principe d'une armure non ?
Si, mais à quyoi sert la porte cochère utilisée comme écu à cette époque, alors?

[img]smile/twixy.gif[/img][img]smile/twixy.gif[/img][img]smile/twixy.gif[/img]
Le guerrier avait fêté la fin de la bataille avec sa dignité habituelle : en plongeant directement la tête dans une barrique d'ale mousseuse, omettant au passage d’enlever le couvercle qui avait émis un craquement indigné au moment de l’impact
Yvan de Tergate

jeu. août 10, 2006 8:54 am

A parer les coups que tu vois arriver ! Pour un coup que tu vois pas arriver ou que tu n'arrives pas à contrer : vive le gambi ! La protection sera bien moins bonne qu'une parade au bouclier, mais surement beaucoup mieux que rien.

Si je devais me lancer dans une bataille où ma vie est en jeu, je prendrais bouclier ET gambi :)
Les lances le Roi
Membre de Bouvines 1214
aragorns

mer. nov. 08, 2006 11:50 am

Magnifique gambison !!!
Serait-il d'avoir un didacticiel ?
Gernot
edge

mer. nov. 08, 2006 11:55 am

ca fera 100 balles et un mars, euh 15 euros pardon
golem

mer. nov. 08, 2006 12:08 pm

aragorns a dit : Magnifique gambison !!!
Ben en fait, j'ai fait un patron qui me sert aussi pour les bliauts (d'où l'amigaut) dans du papier craft...

Un didacticiel, je peux essayer, mais je manque de temps en ce moment: je dois augmenter les emmenchures de mon haubert pour pour l'enfiler pardessus...

J'ai acheté 3000 anneaux supplémentaires pour ça...
Le guerrier avait fêté la fin de la bataille avec sa dignité habituelle : en plongeant directement la tête dans une barrique d'ale mousseuse, omettant au passage d’enlever le couvercle qui avait émis un craquement indigné au moment de l’impact
berhthramm

mer. nov. 08, 2006 12:19 pm

aragorns a dit : Magnifique gambison !!!
pas mal d'infos là : http://forum.aceboard.net/12392-1985-16 ... mbison.htm
lolek tdp

jeu. nov. 09, 2006 1:19 pm

berhthramm a dit : Tu en trouve sur le net (tapes "coton cardé" sur gogol), c'est de l'ordre de 6 ou 7 € le kg (fourniture medicale) mais à priori ça sert aussi à faire les futons donc en cherchant de ce cotés là il ya peut-être moyen d'avoir moins cher...
En fourniture de matelasserie "à l'ancienne", avec les aiguilles spéciales de 20 cm de long qui passent à travers n'importe quel matelassage... J'ai vu ça en reportage à la boîte bizarre avec des petits gens dedans... J'avais envie d'aller voir des tapissiers-réparateurs matelassiers etc. pour leur demander de me fournir en coton cardé, rembourrage végétal etc. mais j'ai jamais eu le temps...
Va chier avec ta cornemuse !! [Rose d'Or 2007 - 1h00 du matin environ...]

Membre du Collectif Imaginaire pour l'épuration gastronomique des Camps Médiévaux [CIEGCM]
lolek tdp

jeu. nov. 09, 2006 1:26 pm

guilhem de tresmals a dit :
seule difficulté pour l'enlever faut être deux
Pareil, j'ai suivi un patron équivalent au tien, et une fois trempé de sueur, c'est infernal pour s'en extraire... Le mien est en lin, rembourré laine peignée, doublé coton (pour le confort) le tout en tissus ancestraux (le lin a une bonne centaine d'années, pareil pour le coton). C'est toutefois rien à enlever par rapport à ma p..... de sal..... de cotte de maille pile poil à ma taille. Là aussi il me faut de l'aide, ou alors une pince coupante si je craque un jour...

Par contre, aucun problème thermique que ce soit en été comme en hiver. Une fois à température, on le sent plus.
Cela dit, en hiver, le remettre lorsqu'on fait des camps sur plusieurs jours, c'est... comment dire... brutal. J'ai finalement opté pour le séchage au feu le soir des prestas...

Membre du Collectif Imaginaire pour l'épuration gastronomique des Camps Médiévaux [CIEGCM]
berhthramm

jeu. nov. 09, 2006 1:32 pm

Lolek TdP a dit :
En fourniture de matelasserie "à l'ancienne", avec les aiguilles spéciales de 20 cm de long qui passent à travers n'importe quel matelassage... J'ai vu ça en reportage à la boîte bizarre avec des petits gens dedans... J'avais envie d'aller voir des tapissiers-réparateurs matelassiers etc. pour leur demander de me fournir en coton cardé, rembourrage végétal etc. mais j'ai jamais eu le temps...
Dans les matelas c'est de la laine cardée, les matelassiers à l'ancienne sont sympas et acceptent souvent d'en vendre (sinon va en salle de plâtre et demande leur ou il se fournissent en feutre pour les plâtres style pelvi-pédieux, je suis sûr qu'il y a moyen de faire des supers gambi là dedans)...
lolek tdp

jeu. nov. 09, 2006 1:36 pm

Des fois, hein, quand on voit tout ce qu'on utilise entre le bloc et les salles de plâtre... Le coton cardé on n'en a plus où je travaille, ça nous servait à bourrer les macchabées, on a des pompes funèbres qui s'en occupent maintenant... Et pour les plâtres on a de la welband... C'est le désavantage du privé, on a que du bon matos, donc de l'usage unique ou du non-tissé (plus cher que le coton cardé)... :D

aragorns

sam. nov. 11, 2006 5:04 am

Merci pour ton lien berhthramm
Gernot
Répondre

Retourner vers « Vos réalisations ! »