Ah, autant pour le dessin de la première image c'est bien de la 6 en 1 (dommage que ce ne soit une photo), mais par contre sur cette image, je ne suis pas d'accord pour le 6 en 1 :

On voit bien effectivement par endroits 3 anneaux qui passent dans un seul, mais uniquement, dans la "colonne" où il y a un élargissement de l'encolure de ce "manteau d'évèque", sur le dessus de l'image ça m'a tout l'air d'une 4 en 1 serrée certes, mais bel bien en 4 en 1. Comme on voit les anneaux en biais, je n'ai aucun doute là dessus...
A moins que les anneaux ne soient franchement et largement ovales, (ce qui serait possible vu l'alignement des rivets).
Il parle de difficultée à former un apprenti à faire de la 6 en 1, ben euh, à moins qu'il soit très très bète.... c'est pas plus compliqué, hein. Quelqu'un qui sait faire de la 4 en 1 sait faire de la 6 en 1
Mais pour de la maille plus rigide, à diamètre d'anneaux externe identique, il suffit de prendre du fil plus épais, et on a du rigide...
(De plus, comme pour fabriquer du fil, on le faisait passer dans une piece de métal munie de trous de plus en plus petits, la gros fil, est juste une étape intermédiaire du fil "normal", c'est le même, mais en plus simple)
a titre d'exemple, ce petit morceau très serré qui pouvait tenir debout et était étanche aux épingles est fait en 4 en 1 :

(diamètre interne 2,5 ou 3mm, je ne sais plus, je l'ai perdu, mais si vous avez des épingles à tête de verre vous aurez l'échelle)