Modérateur : L'équipe des gentils modos
Philippe le Rouge, chevalier Bourguignon a dit : oh, un p'tit chaperon rouge!... mais c'est normal les grandes dents, le grand nez, et les grandes z'oreilles ?
C'est des couches de laine roulées, puis couture pour refermer et former le boudin.Bastien Le Grand a dit :
Tu mets quoi dans le boudin ?
Oui au XIVe aussi on le porte sans boudin et plus ou moins de cette façon, à l'occasion je mettrai le mien avec différentes faons de le porter accompagné d'iconoPhilippe le Rouge, chevalier Bourguignon a dit : tu peux le porter aussi comme ça au XIII°, le boudin en moins et une coupe plus histo pour l'époque
Aurais tu des photos (XXI°) ou des enluminures (XIII°) ?Philippe le Rouge, chevalier Bourguignon a dit : tu peux le porter aussi comme ça au XIII°, le boudin en moins et une coupe plus histo pour l'époque
A-t-on des sources attestant cette manière de porter le chaperon au 13e ?Philippe le Rouge, chevalier Bourguignon a dit : tu peux le porter aussi comme ça au XIII°, le boudin en moins et une coupe plus histo pour l'époque
Les chaperons 13e semblent de dimensions réduites par rapports à ceux des 14e et 15e, tant pour la cornette que pour la cape et ce, sauf erreur de ma part. C'est assez logique que çà pendouille moins.Bouchard a dit : Oui, mais ce n'est pas le même aspect tout de même. Ca ne pendouille quasiment pas. Je cherche la source scrongneugneu...