Berhthramm, sur le site des GMA je ne trouve qu'un dossier sur le fourreau en bois, pas en cuir. Peut-être ai-je mal cherché ?
Modérateur : L'équipe des gentils modos
Peut être parce que le fourreau en bois recouvert de cuir est plus histo.Gari a dit : sur le site des GMA je ne trouve qu'un dossier sur le fourreau en bois, pas en cuir. Peut-être ai-je mal cherché ?
Qu'est-ce que tu veux dire par "couture dans la chair" ? Tu entres dans l'épaisseur du cuir, un peu comme pour les semelles de chaussure ?edge a dit : tu fais avec un seul fil, pas un double aiguillé et tu avance comme sur limage, en faisant une couture dans la chair.
ouiYvan de Tergate a dit :
Qu'est-ce que tu veux dire par "couture dans la chair" ? Tu entres dans l'épaisseur du cuir, un peu comme pour les semelles de chaussure ?
Hello !Gilles le latté a dit : Non le tutorial est en effet sur les fourreaux en bois. On sait qu'il y en avait en cuir seul, mais apparemment, le bois plus un joli cuir fin serait plus la norme pour des perso relativement aisés (et un gus qui possède une épée est sans doute un Gus aisé ^^ ) Pour le cuir seul, il est en effet délicat de faire un joli travail, et là la bouterolle en fer permet de sauver les apparences en ce qui concerne le bout![]()