[création]Petite bourse

Affichez les photos de vos réalisations !

Modérateur : L'équipe des gentils modos

philippe le rouge

mer. sept. 20, 2006 1:19 am

tu peux utiliser du fil de lin "au chinois", en le doublant c'est trés solide, prépare tes trous avec une pointe (alène)fait aussi une couture de sellier (à deux aiguille) tu obtiendra un bien meilleur serrage de la couture et aussi une plus grande stabilité dans le temps
malko

mer. sept. 20, 2006 2:14 am

Le fil au chinois est un fil très dur. Si le cuir est trop fin, ça risque le trancher. Je déconseille donc.
Pullus, si tu cherches à inventer des systèmes de fermetures, ce n'est pas auprès de moi qu'il faut te renseigner, car j'essaie de ne faire que des choses sourcées (ou des interprétations de sources). L'invention, je la laisse aux autres et je me contente d'essayer de faire de la reconstitution. Chacun son credo.
Yvan de Tergate

mer. sept. 20, 2006 3:04 am

Pullus a dit :
Yvan de Tergate : c'est fait exprès ainsi la bourse prend une forme arrondie "naturel", elle est bien profonde je vais mettre une photo de l'interieur de la bourse tu verras. Elle n'est pas facile à retourner c'est clair. Je vais essayer également ta méthode ainsi je pourrais juger par moi même, merci pour l' idée.
Si tu veux avoir une forme arrondie (ou autre), il te suffit de découper ton cuir avec cette forme et de coudre à 3mm du bord :)

Ca te permet en plus de mieux contrôler la forme finale que tu vas obtenir. Avec ta méthode, j'imagine que le résultat est assez aléatoire.
Les lances le Roi
Membre de Bouvines 1214
malko

mer. sept. 20, 2006 3:14 am

tout à fait d'accord avec Yvan. De plus, tu gaches du cuir pour rien.
areithel_

mer. sept. 20, 2006 2:07 pm

Pullus dit : "Je cherche à faire des dessins dans le cuir, quelqu'un aurait-il une idée sur comment faire?"

Je ne suis pas personnellement une artiste sur cuir, cependant j'ai déjà vu un fourreau de couteau forgé en cuir être décoré d'un entrelac, par un amateur.
Comment font les vrais artisans, je l'ignore mais je me demande si la pyrogravure (sur du cuir épais) ne pourrait pas être la clé du problème...
Quelqu'un peut-il me suggérer quelque chose à ce sujet pour voir si cette solution semble convenable?
berhthramm

mer. sept. 20, 2006 2:13 pm

non pas de pyrogravure, sans aller jusqu'au travail à l'incise tu peux déjà refaire ce qu'Aed décrivait dans un de ses post : utiliser un pointe douce et mousse (arrondie pas en mousse) et traviller ton dessin de cette manière, le cuir tané végétale mouillé et travaillé ainsi garde la marque... (pour la pointe mousse certain utilisent un morceau de fer retraivailler à la lime, je crois qu'Aed parlait d'un stylo bic sans encre (les stylo transparents doivent faire la farce)...
berhthramm

mer. sept. 20, 2006 2:23 pm

si tu veux vioir de belle chose sur le cuir tu peux aller voir ce que fait Duffort sur ses étuis de couteaux :

http://www.brunoduffort.fr/

c'est de l'incise et du repoussé le plus souvent, (il fait aussi ses perlages lui même (c'est pas med, c'est western)), accesoirement il organise des stages (forge, cuir).

comme ceci par exemple :

Image

Les teeintes peuvent être obtenues pas l'aplication selective de teintures.

comme ici (un peu chargée (à mon gout) mais c'est un exemple):

Image
jeje

mer. sept. 20, 2006 4:25 pm

et puis une belle bourse ca va bien avec un beau grand sax hein^^ bon j'arrete :p
berhthramm

mer. sept. 20, 2006 4:34 pm

jeje a dit : et puis une belle bourse ca va bien avec un beau grand sax hein^^ bon j'arrete :p
C'est pour ça que j'ai taillé la mienne dans un scrotum de bouc... (info ou intox ?)

Image
jeje

mer. sept. 20, 2006 4:38 pm

n'empeche... bonne idée snori d'avoir fait tanner de la peau d'humain avec un joli tatouage :p
info ou intox :p
Répondre

Retourner vers « Vos réalisations ! »