je mets juste la photo pour plus de facilité de lecture :
il est un peu court certes (surtout si c'est 15 cm en soie + lame) (si c'est le cas affutes le et sert t'en comme couteau à manger peut-être) mais si c'est une deuxième main pourquoi pas.
Une autre critique est que si tu reprends une forme anglo-saxonne (pour faire simple car je n'ai pas la classification des lames de scram sous les yeux ici (le bouquin est à la maison donc au besoin je préciserai ce soir)) ton "broken back" est un peu trop en avant sur la lame ce qui lui donne trop de brutalité (il se situe plutôt à la jonction des 2 derniers 1/3 que dans le dernier 1/4) mais on retrouve des formes similaires pour des couteaux à manger certainnement "recycler" à partir de lames cassées et donc dans ces "bricolages" une certaine dysharmonie (c'est sans méchanceté ni jugement de valeur) entre les proportions comme c'est le cas du tien...
Sinon pour ta soie bon courrage et attention aussi car vue que tu as des angles un peu secs entre soie et lame cela fragilise pas mal cet endroit qui travaille beaucoup...
Sinon des questions : type d'acier, de traitements thermiques, etc...
edit : photo réduite pour aider un peu