Paire de dusack

Affichez les photos de vos réalisations !

Modérateur : L'équipe des gentils modos

pierre al

ven. sept. 01, 2006 2:07 am

une bonne traduction c'est aussi coup de travers.... ;)
L'occultisme, c'est la métaphysique des idiots.

Vous qui cherchez une discussion consensuelle, ne me répondez pas !
saint denis!!!

ven. sept. 01, 2006 2:59 am

J ai pas la même alors...pour moi Krumphau=coup tordu...que j ai malencontreusement écrit louche (louche-tordu...je sais c'est moi qui suis tordu).
Le zwerchau =coup travers
et justement schielhau=coup bigle,louche
Wir kommen wieder
saint denis!!!

ven. sept. 01, 2006 3:02 am

Au fait j utilise les termes de l épées logue car nous avons pas encore étudier les spécificités terminologique du messer-fauchon-braquemar. Etudier l épée longue correctement est déjà une affaire de temps...d énormément de temps.
Wir kommen wieder
pierre al

ven. sept. 01, 2006 3:41 am

Krumphau: coup croisé..... parce que tu croises les mains (explication fournie chez meyer, et je pense pas que le bonhomme ait eu moins de capacités que nous a traduire et expliquer un terme dans sa langue natale)

Au dusack, c'est aussi coup croisé, parce qu'il se fait juste après que les lames se soient croisées.... là la traduc est plus tendue, parce que le terme de tordu pourrait aussi bien convenir, etant donné que tu tords ton poignet pour manoeuvrer le dusack et frapper du contre tranchant, ou encore avec le creux de ton arme. (toujours explication de meyer)

LE shielhau est lui réservé a la rapière chez meyer, qu'il appelle aussi du nom tout simple de coup haut, et le coup est censé etre donné de manière floue et peu discernable.

zwerch: coup donné depuis la garde de la colère, avec ceci de spécifique qu'il frappe la lame adverse avec le faux tranchant, par dessous, et on passe rapidement le pied gauche vers la gauche de l'adversaire.... la lame de l'autre est parée, elle glisse et on cogne de l'autre coté.....

Toujours descrïption de meyer.

saint denis!!!

ven. sept. 01, 2006 5:06 am

Oui, alors que moi je restais sur lichty et tonton ringeck. J ai vite jeter un coup d oeil il y a un bout sur l épée longue de meyer. Et je pense que quand on aura finis Ringeck, je préterais une attention particulière à Meyer qui est plus qu intéressant à plusieurs niveaux, le comparatif, le sportif et le martial.
Mais tu as bien compris se que je voulais dire.
Wir kommen wieder
pierre al

ven. sept. 01, 2006 7:04 am

Je sais pas si le langage technique de meyer est si différend que ca de celui de ringeck..... ce dernier n'a pas banni les estocs, certes, mais ne les a pas codifiés non plus..... et la...... ca change plus beaucoup entre les deux. La seule différence est que l'un va chercher a tuer net, l'autre va chercher a frapper, toucher ou neutraliser.

saint denis!!!

ven. sept. 01, 2006 7:29 am

Oui, et c'est en cela qu il est intéressant justement!
Wir kommen wieder
Répondre

Retourner vers « Vos réalisations ! »