Et a l'interieur j'ai fais une sangle, j'ai mis quatre triangle de mouton pour moletonner, et un araignée en cuir pour le reglage. Vos avis sur cette réalisation???

Modérateur : L'équipe des gentils modos
erik a dit : mais je pense qu'il n'y avait pas que des orfèvre comme batteur d'armure a l'époque
Ben historiquement, ca reste discutable, surtout pour la fin du haut-moyen age . D'après toutes les sources archéo connues, on trouve vraiment TRES peu de casques, ou alors dans les tombes de chefs richements ornées. Tout le monde s'accorde à dire que les casques sont vraiment des pièces de militaires dirigeants, pas de soldats, même aisés. Et comme tout objet de prestige, ce dernier est soigné.erik a dit :
Pour la finition, je peus me tromper mais je pense que beaucoup de pieces de fouille retrouvées apartenaient principalement au plus riche, et sont donc bien finie et polie, quoi-que! mais je pense qu'il n'y avait pas que des orfèvre comme batteur d'armure a l'époque, et que pour les moins aisés, une finition polie n'était peus etre pas toujours possible, par rapport aux outils dispo, au délais de fabrication demandé,ou autres raisons!!!
Et un casque utilisé et reparé aprés des batailles ne pourrais rester nickel, enfin se n'est que mon point de vue.