et un fourreau à passant simple de type normand (pas pratique...)

http://www.branche-rouge.org/Members/Ae ... aux-epees/
Modérateur : L'équipe des gentils modos
Je te renvoi au post de Berbove où il présente son fourreau, il à fait un système de pontet pour son fourreau; ptêtre qu'il à les sources pour l'occident .Aed a dit : merci
par contre je n'arrive pas à trouver jusqu'a quand ces systèmes à pontet furent utilisés, ils était toujours d'actualité au XIième à l'est de l'europe, mais en occident je n'en ai pas la moindre idée vu qu'il n'y a aucun reste archéo...
le pontet est la petite pièce rigide par lequel passe le baudrier, il peut être en bois (comme le mien), en métal voir en pierre (pontets nomades et chinois)Uther le Faydit a dit :
Je te renvoi au post de Berbove où il présente son fourreau, il à fait un système de pontet pour son fourreau; ptêtre qu'il à les sources pour l'occident .
Fenris a dit : Le fourreau est très chouette !
![]()
Pour l'article, je ne sais pas si c'est mon ordi ou quoi, mais le texte "déborde" du cadre ! Serait-il possible que tu rajoutes des photos sous des angles différents pour que l'on voit mieux le travail ! Un petit "tutorial" serait sympa aussi ! (Je sais, je suis chiant, mais c'est vrai que ça serait bien !)