et un fourreau à passant simple de type normand (pas pratique...)

http://www.branche-rouge.org/Members/Ae ... aux-epees/
Modérateur : L'équipe des gentils modos

![special [img]kator/clap.gif[/img]](./images/smilies/clap2.gif)
Je te renvoi au post de Berbove où il présente son fourreau, il à fait un système de pontet pour son fourreau; ptêtre qu'il à les sources pour l'occident .Aed a dit : merci
par contre je n'arrive pas à trouver jusqu'a quand ces systèmes à pontet furent utilisés, ils était toujours d'actualité au XIième à l'est de l'europe, mais en occident je n'en ai pas la moindre idée vu qu'il n'y a aucun reste archéo...
![special [img]kator/smiley099.gif[/img]](./images/smilies/smiley099.gif) 
 le pontet est la petite pièce rigide par lequel passe le baudrier, il peut être en bois (comme le mien), en métal voir en pierre (pontets nomades et chinois)Uther le Faydit a dit :
Je te renvoi au post de Berbove où il présente son fourreau, il à fait un système de pontet pour son fourreau; ptêtre qu'il à les sources pour l'occident .

Fenris a dit : Le fourreau est très chouette !
![special [img]kator/smiley099.gif[/img]](./images/smilies/smiley099.gif)
Pour l'article, je ne sais pas si c'est mon ordi ou quoi, mais le texte "déborde" du cadre ! Serait-il possible que tu rajoutes des photos sous des angles différents pour que l'on voit mieux le travail ! Un petit "tutorial" serait sympa aussi ! (Je sais, je suis chiant, mais c'est vrai que ça serait bien !)