Karka > La "strong collection" vi c'est bien tout plein !
Tiens, j'avais oublie de le remettre dans mes signets
Ma cire, c'est quoi ? Heu, c'est un mélange secret !

(Mix hazardeux de cires venant de :
- restes de bougies chauffe plat
- coulures de bougies modernes
- Cire d'abeille (je mange parfois du miel en rayons)
- Cire d'imprimante couleur (je vous l'avais dit que c'était hazardeux)

Proportions aléatoires...
Pour obtenir des plaques bien lisses et torturables, je fais couler la cire chaude sur une plaque de métal (couvercle de boite à gateau)
Matériaux modernes : Un joli élastomère souple de couleur bordeau, prénommé RTV2 fait avec soin et amour par monsieur Rhone et Madame Poulenc. Fidélité du moulage durabilité, et même si il y a des contres dépouilles on s'en fout.
Pour le bronze et les moules en terre/sable, le principe est : On tasse son sable dans une boite (ou une fosse si c'est une grande piece). On enfonce l'original dans le sable, on tasse bien, on sépare doucement les deux parties du moule et on récupère l'original (qui avait une cheminée de coulage gréffée) Puis on coule du métal dans le trou. Là de suite, je ne me souviens plus le nom exact du sable de fonderie (ça doit être sable de fonderie, je crois)
Moi pas connaître moules en graphite.
(Mais je ne coule pas de bronze chez moi, sinon mes voisins pourraient demander à Berbove de venir toquer à ma porte avec une belle hache).
Sinon, le truc pour savoir faire des choses que j'ai cru remarquer en me comparant à des handicapés du manuel :
Il faut être gaucher : Et oui, j'ai deux mains gauches, ce qui est visiblement un avantage par rapport aux gents "adroits"
Berbove> c'est totalement faux quand tu dis qu'il m"arrive de tirer à l'arc dans la maison", car je m'entraine scrupuleusement tous les jours

Et pour le battage d'armure, personne entend rien, grace
aux gentilles chansons douces que j'écoute, d'abord.
Pour avoir un Brunal chez soi, la recette est simple
(si toutefois tu es brune (cheveux courts acceptés), de taille modeste et célibataire). Il suffit de dire "s'il te plait."
Bon, après les petits soucis familiaux qui éloignent en plus, je vais la finir la sculture de ce mordant !