Je me souviens avoir vu des exemples de celà sur le hélas défunt site gnawed edges (si quelqu'un à la nouvelle url éventuelle), où j'avais du reste piqué l'idée. Ils montraient et expliquaient aussi les moules en os de seiche, par exemple
Là en fouillant rapidement, j'ai retrouvé des exemples en shiste, en "limestone" ( je ne sais plus le nom français, c'est une pierre calcaire si je me souviens bien), grès, ou encore en céramique...*flap flap les pages et les bouquins*
Ah voilà ! Exposition "Les vikings" en 1992 au grand palais :
- entrée 195 du catalogue moule pour croix et marteau de thor (les deux dans le même moule !) entrée 195 du catalogue
- entrée 262 "trois tessons de stéatite réutilisés comme moules"
En tout cas cette pierre résiste pas mal du tout à la chaleur, ma nouvelle tuyere de forge n'a pas bronché

Et en plus ça se taille/sculpte très facilement ! (avec des outils pour le bois si on veut) et en plus le grain est fin, un bonheur...
Hengist > je ne pourrais pas y être, par contre, le téléphone ça peut être bien aussi en plus si besoin de renseignement, j'aurais ma biblie souss la main !! Contactes moi en mp
Edit : J'ai retrouvé une vieille copie de Gnawed edges sur le net il manque des gros morceaux du site original, mais coté technique, il y a encore des trucs :
http://soncara.gnawededges.us/index.html