Bon, c'est le première fois que j'ose montrer une de mes réalisations. Mais comme j'avais demandé des conseils et que beaucoup m'ont répondu, je leur devais bien cela..
Soyez sincère, la critique est toujours constructive. Et de plus je ne suis pas susceptible...
Première photo = le patron en carton et son frère en acier
bah pour une première réalisation c'est excellent! c'est super prometteur, continue!!! la finition est vraiment bien, un petit coté rustique que j'affectionne! bah là tu me rabaisse à fond par rapport au 1er que j'ai fait, vraiment bravo
Merci à tous, cela me touche vraiment...
En fait, il s'agit du deuxième que je réalise. Le premier est un heaume fermé type XIII ème.
Les deux sont réalisés avec de la tôle de 2 mm.
Pour ce qui est du bombé du heaume que je vous ai présenté, il a été fait à la presse, en utilisant des embouts de différent diamètres pour ne pas faire de marques.
On peut réellement tapé dessus. Je l'ai fait avec une masse à pointes et on ne voit qu'un tout petit point sur le haut du heaume. Ils sont prêts au combat
En fait, dans un premier temps j'ai fait le tour du heaume (la partie cylindrique ). Ensuite une fois mon rond effectué j'ai fais un rond dans une tôle mais avec environ 0.50 cm de plus de diamètre. Et puis à la presse.
Il faut que je vous avoue que la partie qui se rabat est en faite soudée d'un trait avec le dessus. La soudure est ensuite travaillée pour ne plus se voir (enfin pratiquement)
Je suis content du résultat car la martelée j'ai tenté mais j'ai surtout raté.
En ce qui concerne le nez, je ne suis pas grec, mais j'ai de la marge car le heaume est assez large afin que je puisse y mettre des protections afin d'amortir les chocs et d'assurer un bon maintien.