je réalises des pièces d'armure depuis un petit moment déjà, je fait ça en tant qu'amateur et pour mon utilisation personnelle...
Il y a peu j'ai décider de me fabriquer une demie armure, les travaux sont en cours, voici les premières pièces que j'ai réalisé...
Mes spallières:
Pour leure élaboration j'ai utilisé les patrons d'Alan Baudree fournis sur "Armour archive", je les ai un peu modifiés et voici le résultat:

Bon ce n'est peut-être pas assez historique à votre goût mais bon...
Elle sont en acier brut de 18 gauges, rivettés avec des rivets tubulaires en laiton, les croix sont en acier 18 gauges également et ont été colorées en les chauffant à plus de 1000 degrés et finallement la sanglerie est en cuir de 2mm...
D'ailleurs en parlant des croix est-ce que quelqu'un sait si elle appartiennent à un ordre spécifique? je ne suis pas très callé en héraldique, si vous avez des liens ou des infos n'hésitez pas...
Mes brassards:

Même matériaux que les spallières mais le patron est personnel, je viens juste de finir le polissage il ne me reste plus qu'à rivetter définitivement et percer les sangleries...
Ma première épée:

Epée à deux mains...
-Longueure totale: 112cm.
-Longueure de la lame: 86cm.
-Profil de la lame héxagonale.
Je l'ai fabriqué moi même avec de l'acier au carbonne, épée réalisée avec la technique dite " de la soie tendue" sans soudure et sans tige filetée, les éléments sont sertis au marteau.
La garde est en acier brossé, la fusée recouverte de cuir et des cristaux de quartz pilés remplissent la fusée en acier, ce dernier point n'a aucun intérêt historique mais c'est le petit plus qui rend l'épée unique en son genre.
Le fait de mettre du quartz blanc pilé dans la fusée ajoute un côté magique à l'arme, c'est le même principe de fonctionnement que les bâtons d'horus fabriqués par les Egyptiens, ces bâtons avaient des propriétés magnétiques et energétiques spéciales, je ne me souviens plus très bien desdites propriétés mais si ça vous interresse je me replongerais dans mes grimoires...
Bon, elle aussi n'est pas très historiquement fidèle à cause de sa garde peu commune, mais bon à cette époque c'était facilement réalisable...
j'ai choisi cette forme car à l'époque je n'avais pas la matière nécessaire pour faire une garde classique...
Elle n'est pas pourvue de gorge non plus, et c'était mon plus gros problème, la prochaine en aura une...
Mon début d'armure et son support:

La salade a eu un petit problème d'écrous de visières qui ont été perdu (Promotion oblige) mais depuis la photo c'est rentré dans l'odre j'ai changé les écrous tout moches...
La salade et la cuirasse ne sont pas de moi, je les ai acheté en république Tchèque à bas prix, mais bon la qualité n'est pas mauvaise du tout, la salade est en acier 14 gauges et la cuirasse en 16 gauges...
Par contre le support d'armure je l'ai fait moi même avec du sapin, des équèrres en acier et patiné avec un vernis effet chêne vieilli...
Voilà un petit tour d'horizon de mes première réalisations, un jour peut-être je fabriquerai des armures en 16 voir 14 gauges, mais bon pour commencer j'ai choisi un matériaux plus soft...
De toutes façon je suis en phase d'apprentissage et c'est en forgeant que l'on devient forgeron, donc j'ai encore beaucoup de chose à apprendre, mais je commence à savoir un peu ce qu'il faut et ne faut pas faire...
Je voudrais bien en faire mon métier, la concurrence est rude mais peut-être qu'un jour à force de volonté je serais forgeron à mon compte...
Voilà j'espère que ça vous a plu...