Costume féminin XIIIè

Affichez les photos de vos réalisations !

Modérateur : L'équipe des gentils modos

melissandre

ven. mars 10, 2006 4:58 pm

Bon je me lance, Image je viens de terminer mon premier costume (brouillon), je sais la couleur c'est pas ça, mais bon ....
Image

Bon allez que les critiques fusent !!!!
perlinelatisserande

ven. mars 10, 2006 5:26 pm

Ah beh voilà c'est déjà mieux!!! Pour la couleur on peut pas trop juger sur photo mais si elle n'est pas bonne ya toujours moyen de reteindre... en tous cas elle est assortie à tes chausson!

N'oublie pas la ceinture et tous ses petits accessoires et si tu connais quelqu'un qui fait des galons... comme ta robe ne va pas jusqu'au sol jpense que ca pourrais faire bien (mais surtout pas de l'industriel!!!!)

Et le voile sur la tête pasqu'avec ta coupe bonjour le coup de soleil! (la fille qui s'en est pris plein la tete avant de décider de mettre un voile)
melissandre

ven. mars 10, 2006 5:32 pm

Bon pour la couleur elle ressort plutôt bien sur la photo, par contre je ne sais pas quelle teinte choisir pour la teinture.
Je compte me faire une ceinture dès qu'on m'aura ramené le cuir nécessaire.
Pour les galons je ne sais pas faire et je ne connais personne qui en face dans mon entourage mais de toute façon je ne compte pas en mettre.
ahhh le voile, j'ai bien du mal à m'imaginer avec quelque chose sur la tête vu le volume de mes cheveux et en plus je n'ai pas d'idée, mais c'est vrai qu'en plus j'ai une peau dont raffole le soleil....donc je vais y réfléchir sérieusement. Merci Perline pour tes conseils
alexandra

sam. mars 11, 2006 2:11 am

Bonjour,

La forme paraît correcte ! Un peu décolletée, par contre, si c'est pour du XIIIè : la cotte (robe du dessous) serait bien avec un col un peu plus fermé (mais bon, maintenant que c'est coupé). Le surcot est un peu court, mais ça ne choque pas trop.

Pour les couleurs, à mon avis, une teinture est absolument nécessaire. Il y a un dossier "couleurs" sur le site :

http://www.guerriersma.com/

"Dossiers" à gauche puis "Article couleurs".

Pour les broderies, galons et autres, ça dépend du statut du personnage.
Il y a un fil sur les coiffes qui vient de remonter das "Costume civil"
melissandre

sam. mars 11, 2006 2:20 am

Tu as raison pour les galons, d'ailleurs il n'y en aura pas.
Pour la couleur si quelqu'un à une idée, je suis preneuse car vu la couleur de départ pas simple et je n'ai pas envie de décolorer de peur de faire une bétise.
Je vais faire un tour sur le post sur les coiffes pour me motiver à en mettre une.
Merci des conseils Alexandra
alexandra

sam. mars 11, 2006 2:25 am

La couleur de base est intense. Donc tu ne peux teindre par dessus (pour que ça donne quelque chose) qu'avec du intense. Et donc ça ne correspondra pas au statut de ton personnage.
Une ptite décoloration / recoloration, avec de la teinture de qualité, c'est ce qui me semble le plus adéquat.
melissandre

sam. mars 11, 2006 2:28 am

Bon ben , en désespoir de cause je fais tenter l'impossible, reste maintenant à trouver la bonne couleur, et, telle que je me connais, ce n'est pas une mince affaire :)
perlinelatisserande

sam. mars 11, 2006 6:43 am

a moins que tu ne teigne en marron.. et là pas besoin de déteindre...
teinture moderne à la machine à laver.. ou ... brou de noix
melissandre

sam. mars 11, 2006 6:52 am

Marron ? ben pourquoi pas en effet mais j'ai peur que ca fasse un peu tristounet :(
brunehaut

sam. mars 11, 2006 7:03 am

Oui Perline a raison, tu peux la teindre en marron. Pas tristounet du tout !

Et là deux solutions :
- teinture verte : mauve + vert devraient donner un brun vert : /
- teinture marron : normalement tu auras un brun légèrement rouge

Tout cela est fonction de la saturation de tes couleurs d'origine, de la teinture, et de ton tissu, il y a toujours des surprises !

Pour cacher le décolleté trop creusé, tu peux porter une guimpe ?

Bonne idée le brou de noix ! fais un essai sur une chute de tissu pour voir le résultat...
...
melissandre

sam. mars 11, 2006 7:09 am

Bon c'est décidé j'opte pour le marron, je vais le teindre avec une teinture industrielle car le brou de noix n'accroche pas mon tissu (je viens de faire un essai sur un moirceau qui me restait), Pour la guimpe, je ne sais pas...
je vous montrerez le résultat demain sûrement.
melissandre

sam. mars 11, 2006 7:33 am

Bouhhhh, je viens d'aller chercher de la teinture, mais je n'ai pas trouvé de marron :(, par contre il y avait un vert sapin, mais j'ai peur que ce ne soit pas terrible, qu'en pensez vous ?
Philippe de Sombreval

sam. mars 11, 2006 8:25 am

Belle robe... Vert sapin dans une espèce de lilas? je dirais que ça va te donner un brun pas fort joli voire proche du kaki... ou alors tu fait un mélange... ton vert+un rouge... le tout sur ton lilas... mais je ne sais pas si tu obtiendras le marron désiré...
melissandre

dim. mars 12, 2006 6:35 am

Bon je vais vous montrer la catastrophe après teinture, tout mon surcot a rétrécie !!!!!! Image

Image

Par contre je suis en train de me refaire une autre robe toujours dans le mm tissu que la première, je pense que celle là est beaucoup mieux non ?

Image
la torche

dim. mars 12, 2006 7:05 am

la premiere a un aspect plus "noble" que la derniere ceci dit la premiere n'existe plus si j ai tout suivit. la seconde robe est tres bien dans le role d'une femme de paysan ou quelque chose s'approchant , je toruve que c ets du super boulot :)
Répondre

Retourner vers « Vos réalisations ! »