voila, en xc 55... je sais, la lame aurait pu etre plus nette au niveau de l'emmenchement, c'est la seule chose qui floche...
(faut dire que je l'ai commencé samedi a 15h(debut de forge) et que j'ai eu fini a 7h30 le dimanche matin quad je suis allé faire la sieste et que je me suis relevé, il etais trop tard... lolll
sinon, il fait 70cm hors tout, lame en xc 55s7 (recuit, 3 normalisations rapides a l'huile de friture a 50°c et revenu a 200°c pendant 2h)cuivre (ceretaines reprod utilisent du laiton mais comme je n'en ai pas ^^),teck rouge, os de boeuf tourné et poli mirroir (merveilleux rendus)et pommeau en prunier ... soie traversante rivetée au bout évidemment...

c'etais pour ma fiancée qui est passionnée de la rome et la grèce antique(étude de philologie classique), et qui m'a sorti samedi matin "bha , tu me ferais bien un glaive non? en riant, et dés qu'elle est partie a 14h30 environ , je m'y suis mis... le dimanche matin, elle a vraiment étée étonnée et contente, quoi que vous trouviez comme critiques que je ne me suis pas encore faite, l'essentiel c'est qu'elle en est vraiment folle et qu'elle en est fière... (j'ai essaié de rester le plus histo... dans l'emploi de certains matériaux comme l'os, mais par contre, l'acier et le teck... hum hum, soir passons loll^^
allé donnez moi votre avis, c'etais l'occaz de relever deux défis, faire un truc plus ou moins ressemblant et qu'il soit plus ou moins potable en si peu de temps