En tout cas, sur les rares morceaux d'escarcelles trouvés à Londre, on a des exemples suspects, comme celui ci

Comme je n'étais pas d'accord avec leur proposition de reconstitution (et que j'avais une jolie brunette à cadeauter à midi), ce matin j'ai rapidement fait ça :
(Z'en pensez quoi de l'interprétation ?)
Donc contrairement à eux, je trouvais plus pratique et logique que la longue fente soit l'entrée d'une poche (avec les coutures en zigzag permettant de fixer la poche en place en plus d'être décoratives)
et les deux arcs de cercle doubles des coutures de bourses, au lieu de juste une simple déco.
(avec cette jolie mise en scène, on ne voit pas que pour être dans les temps, j'ai cousu à la machine!)
<HS>(pour les curieux, on voit dépasser un pukko "grand père" de M. Roselli, un peigne en os, un manche de cuillere en étain (venant de guedelon), un vieux bout de maille en 0.6mm de fil et 3mm de diamètre, et des vieilles copies de pièces anciennes que filait BP a leurs clients dans les années 70 collection "trésor des rois de france" et qui font bien pour les photos)</HS>
(Edit, la boucle, c'est un de mes petits D à déco triangle que j'avais en stock)