berbove a dit : Pourquoi en ajouré et pas en repoussé ou en estampé ? Elle va avoir froid au pied peut-être... Sinon chapeau bas pour le travail, en particulier la confection de l'outil et la symetrie des "frappes".
Quel épaisseur de cuir ?
En ajouré pasque sur le petit dessin au tout début la ligne manuscrite il y a écrit "avec des chausses vertes", c'est pour voir à travers le contraste de couleur !!
L'épaisseur du cuir, c'est du 2mm, mais en meuh, c'est assez résistant, j'ai déjà fait 4 paires de chaussures dans cette peau là, (dont deux pour moi qui ont bien servit) et ça tient pas mal. Comme c'est pour
"une musicienne de talent" se promenant souvent sur des revètements citadins, je lui ajouterais des semelles "citadines" en matériaux modernes ensuite, ça sera plus pratique pour elle...
Ah oui, c'est vrai, Jehan 2, chez historia vivens il avaient celles là aussi.
Pour les chaussures avec des petits trous, les premieres que j'avais vu (et qui m'on marqué pour proposer ça), c'était au museum of London et je les ai retrouvé dans le "shoes and pattens" fig 25
Pour la confection de l'outil, il suffit de prendre un tube de cuivre, le chauffer pour le rendre tout mou, et quand ça à refroidit on tapote doucement sur les cotés pour rétrécir la section. Si on trouve que ça redurcit trop tôt, on rechauffe, on laisse refroidir et on recommence. Ensuite on laisse reposer le cuivre quelques jours pour qu'il durcisse de nouveau, et voilà
Pour les formes pour petons inusités on peut faire encore plus simple: utiliser de très vieilles chaussures tuables, mais confortables et pas percées(ou alors, on bouche). verser une résine ou un "platre-comme-il-dit-berbove", ensuite, on découpe sauvagement les pauvres vieilles chaussure et ça y est ! (Attendre que ça prenne quand même!)
Autrement, Malko, si si, je dors parfois, par exemple quand je fais de la cotte de maille, du vélo(*), ou de la marche
(* : ne faites pas ça chez vous, le réveil est très douloureux)
Les gens qui m'on vu à table savent que si je ne fume pas, ni ne bois la moindre boisson fermentée, ben je me rattrape : J'ai un appétit d'oiseau (détail sur ce qu'est un appétit d'oiseau
ici)
Les boutons en noyaux de dates, j'avoue, c'est vrai, c'est ce que j'ai pris pour faire ma veste préférée je réfléchissais à ce que j'allais faire tout en me livrant à mon activité premiere : manger, et voilà)
La vie sociale, euh... Si si, je fais quoi sur internet, hein ? Ca compte pas, ha ? Bon parfois ma famille et mes amis me font des embuscades (pas moyen de bosser aujourd'hui par exemple, ah là là, m'en fout, je bosserais aussi dimanche, na !), et quand je vais chercher des fournitures, il y a toujours exprès, je suis sur, de pauvres mais mign onnes petites touristes qui font mine de chercher leur chemin quand je passe, donc je leur dit d'entrée des trucs cochons genre "Doko ni kimasho ka" ou bien "¿se necessito ayuda?", suivant les cas, obligé... Faut bien, hein...