

Modérateur : L'équipe des gentils modos
oui, je suis assez d'accord, sauf si tu es un miles de trés haut rangRéchignac a dit : si ce sont des genouillères avant 1250 alors je pense que c'est du cuir et pas du métal.
Voila la source (source secondaire):Uther le Faydit a dit : [img]smile/beer.gif[/img]Ah quel bonheur de lire ca .... !!![img]smile/twixy.gif[/img] c'est attesté par qui et comment Jehan ?? celles representés en début de post, pour toi sont métalliques ou de cuir bouilli ?
La presence de "pansières férées" dans l'equipement des miles de la toute fin XIIème et début XIIIème ne laisse aucun doute, A l"instar du compte d'arme royal a la frontière normande, d'autre sources directe en fon mention.Sir Alancienne a dit :
Pour la petite histoire, une page plus loin, on y trouve pas moins de 10 ventraries ferree! Doit-on y voire des pensières férrée? Pourquoi pas car une source scandinave du milieu du XIIIe siècle nous fait penser que la pensière férrée doit faire parti de l'équipement du chevalier (C'est un roi qui s'adresse à son fils en l'occurence dans ce texte). Le hic, c'est qu'on ne sait pas à quoi cela peut ressembler; on a pas de source iconographique ni archéologique. Bref, on trouve des trucs parfois!![]()