Vous me direz, avec un gambi, on a pas trop froid

Mais tout de même...
Modérateur : L'équipe des gentils modos
Ben en effet, c'est ce que l'on entend souvent dire. Mais jusqu'à quel point ceci est vrai ? N'est-ce pas un mythe ou une généralisation un peu abusive ?Je vais peut être dire une connerie, mais il mem semble que, l'on ne se battait pas l'hiver (autant que faire se peut...).
Je crois bien que dans certaines régions (et à certaines époques) il y a des textes de lois là-dessus : on ne se bats pas pendant la période de pêche au cabillaud (importance économique et religieuse). Et le cabillaud se pêche de janvier à avril (sauf chez Picards ou on peut en prendre toute l'année)... Je sais que mon indication est peu précise mais j'ai pas mieux sous la main.Bouchard a dit : Je vais peut être dire une connerie, mais il mem semble que, l'on ne se battait pas l'hiver (autant que faire se peut...).
Ben, c'est surtout là qu'est mon problème tout à fait personnel. Durant une presta en hiver, après un combat où j'ai eu bien chaud, je préfère me couvrir pour éviter un chaud et froid. Donc si je peux me couvrir tout en restant histo, c'est encore mieux !et puis si on ne reste pas immobile on a pas trop froid non plus...
Quelle est la date de la raclée qu'on pris les teutoniques, sur le lac Peipus, contre les Russes (ou assimilés)?Philippe de Sombreval a dit : Jene suis pas tout à fait sûr... L'ordre teutonnique n'attendait-il pas l'hiver pour faire ses "croisades" en Europe de l'est... Justement parce que c'est plein de marécages qu'il est plus facile à traverser en hiver et par temps de gel? Il faut que je vérifie...![]()