Bien sur il y a [no]des médiévistes[/no] des playmobils qui tiennent absolument à avoir des miroirs sur la tête, je sais pas pourquoi ! peut être pour que le combattant d'à côté puissent se refaire une beauté avant de crever ! pas cons les anciens !
Et puis ça me sert souvent, ont en voit tellement sur les têtes des médiévistes que je n'est aucun mal à me remaquiller sur le champ de bataille. Maintenant faut arrêter, la plate entretenue, le fameux harnois blanc brillant OK mais le chrome ou l'effet polis miroir "coucou regarder comme je suis belle"...
De plus ils sont tellement lourd, qu'il sont limite plus dangereux que d'aller dans la mêlée tête nue. En gros avec un poids pareil sur le crâne, un bon coup de pommeau sur le front, et c'est le coup du lapin assuré, et crois moi il vaut mieux dépenser un peu plus bon un bon casque forgé sur mesure que de risquer un traumatisme du rachis cervical !
Tu n'as pas les moyens de te faire faire un casque ? et bien tu reste tête nue ou tu t'en fait prêter un, en attendant d'avoir les fonds ! Vous voulez représenter un combattant de l'époque ? Pas de soucy mais mettez vous donc à leur place, tu t'équipe comme tu peux avec ce qu'on te donne, c'est le principe du soldenier. Et pour les chevaliers c'est pareil, sauf qu'eux, ils devaient certainement investir beaucoup par rapport aux autres pour sa protection personnelle mais aussi pour le montrer aux autres. ( principe du nouveau cadre chinois qui dès les premières payes s'achète une belle grosse voiture, avant même un logement ) Montrer son statu, sa réussite.
Ce que je n'aime pas chez GDFB, c'est qu'il disent leur matos sécuritaire, alors que c'est archifaux, si c'était l'épaisseur qui comptait, on roulerait tous en char d'assaut.
Faut arrêter de prendre nos ancêtre pour des C*** !
N'adaptons pas l'histoire à nos envie, sinon direction le monde fabuleux des GN !
Tu te base sur quoi pour dire ça ? T'as regardé un peu les enluminures au XIIème ? le nasal il descend parfois jusqu'au menton.par contre je trouve que le nasal de nos répliques sont trés souvent plus longues que celles d'époque.....
Pourquoi tu en as déjà vu un d'époque ? si c'est le cas, je crois que nous allons tous se presser de venir le contempler !un peu comme il en est pour nos gambis qui sont surrembourrés eux aussi!!!!!
question d'éviter les blessures accidentelles quoi!!!
AH NON ! ça y est j'ai compris !! tu veux sans doute encore faire référence aux gambisons GDFB ultra histo rembourrés avec du tapis de sol !
C'est ceux dans lesquels une fois enfilé tu te déplace comme on déplace un tonneau de vinasse plein à ras bord ! On les voit beaucoup sur le champ de bataille eux aussi, leurs porteurs se remarquent facilement, car lorsqu'ils lèvent leurs épées au dessus de leurs têtes pour me frapper, leurs super gambis made by indians children se soulèvent et je peux admirer leurs nombrils !