test de resistance a l'épée de sur cuir, gambison, maille e

Sources, techniques, matières...

Modérateur : L'équipe des gentils modos

le furet

dim. déc. 16, 2007 10:27 am

Je trouve assez bizarre que ces restes soient en vente libre. A défaut, sachez que le "recel de cadavre" vous coûtera jusqu'à deux ans de prison en principe. A charge pour vous de prouver que l'individu n'est pas mort de mort violente ou victime d'homicide ... Vu ce que vous allez lui faire subir ....

A+
Grég le furet

56

Miles britto-romain an 5OO.

Letavia <a href="http://letavia.canalblog.com/" target="_blank">http://letavia.canalblog.com/</a>
Salix

dim. déc. 16, 2007 11:57 am

http://www.bmezine.com/skulls/other.html

edit : en fait c'est plutot la :
http://www.skullsunlimited.com/

trouvé apres 10 secondes :) mais j'avais trouvé un site mieux achalandé avant...

Et le coup du gel balistique c'est pas si stupide, myth buster avaient utilisé la même technique (mais avec juste une colone vertebrale de porc, pas de crane) pour tester le résultat de l'aclatement d'un pneu de camion... résultat arrachage de la tête...
berhthramm

dim. déc. 16, 2007 4:18 pm

Le furet a dit : Je trouve assez bizarre que ces restes soient en vente libre. A défaut, sachez que le "recel de cadavre" vous coûtera jusqu'à deux ans de prison en principe. A charge pour vous de prouver que l'individu n'est pas mort de mort violente ou victime d'homicide ... Vu ce que vous allez lui faire subir ....

A+
oui c'est assez paradoxal, d'ailleurs quand étudiant j'avais acheté mon 1/2 squelette (ça se vend par moitié et la moitié droite est plus chére que la gauche), le vendeur avait bien emballé la boite en me remettant la facture est en me demandant de la montrer en cas de controle, j'avais aussi dû produire ma carte d'étudiant...

marrant quand certains (dont moi) parlent de faire un test de coupe sur une carcasse de porc ou quand d'autres montent un canulard avec un cadavre de biche, une partie du forum pousse des cris de vierges effarouchées... mais là on parle juste de défoncer "pour voir" un crâne humain et ça n'interpelle personne... mais aprés tout c'est vrai que le type a donné son corps à la science (ou vu la provenance des crânes la majorité du temps, a vendu son cadavre pour faire bouffer ce qui reste de sa famille) donc y a pas de soucis d'ethiques, on peut y aller...
le furet

dim. déc. 16, 2007 8:23 pm

berhthramm a dit :

oui c'est assez paradoxal, d'ailleurs quand étudiant j'avais acheté mon 1/2 squelette (ça se vend par moitié et la moitié droite est plus chére que la gauche), le vendeur avait bien emballé la boite en me remettant la facture est en me demandant de la montrer en cas de controle, j'avais aussi dû produire ma carte d'étudiant...

marrant quand certains (dont moi) parlent de faire un test de coupe sur une carcasse de porc ou quand d'autres montent un canulard avec un cadavre de biche, une partie du forum pousse des cris de vierges effarouchées... mais là on parle juste de défoncer "pour voir" un crâne humain et ça n'interpelle personne... mais aprés tout c'est vrai que le type a donné son corps à la science (ou vu la provenance des crânes la majorité du temps, a vendu son cadavre pour faire bouffer ce qui reste de sa famille) donc y a pas de soucis d'ethiques, on peut y aller...
Oui, souvent ce sont les restes d'hindous trop pauvres pour payer assez de bois nécessaire à la crémation. Alors, les familles vendent les restes du défunt à des sociétés qui en font des sujets d'études anatomiques ou des accessoires douteux pour jeunes gens désoeuvrés.

Personnellement, j'ai toujours "bossé" sur des modéles synthétiques très satisfaisants sauf à l'école (le pauvre squelette s'était fait voler toutes ses phalanges par des générations d'étudiants en quête de reliques). Pour les animaux, que du naturel en revanche, je connais un turc qui enterre dans son jardin les baleines qui s'échouent sur les rives du Bosphore pour faire de tels modéles, ça se vend super cher.

Mais je trouve malsain la possession de restes humains. Enfin, c'est vous qui voyez après tout. Laissez moi chercher tout de même quelques photos dans mes bouquins de "forensics" Si elles ne sont pas trop gore, vous pourrez comparer par vous même.

A+
Grég le furet

56

Letavia <a href="http://letavia.canalblog.com/" target="_blank">http://letavia.canalblog.com/</a>
le furet

dim. déc. 16, 2007 8:49 pm

Bon, je viens de voir les photos du crâne nettoyé d'une femme assassinée à coups de marteau dans "colour atlas of forensic pathology" de Jay Dix. La panne du marteau arrivant de biais sur l'os, on observe la demi-forme de la panne du marteau mais l'os éclate en demi-cercle sur l'autre moitié. Donc, l'impact laisse en partie la trace angulaire nette de l'arme mais peut aussi produire des équilles et éclatements.

Soit votre crâne s'est pris la barre à mine de l'ouvrier de TP qui est tombé dessus soit ce trou carré peut provenir d'une trépanation à l'issue de la bataille à laquelle le gars n'a pas survécu, soit enfin d'un choc très brutal avec un fer de section carré, voire emporte-piéce comme certains marteaux d'arçons en avaient je crois à la place d'un bec de corbin.

A+

PS: Et si vous vous demandez pourquoi j'ai des lectures si morbides, je suis entomologiste...
Grég le furet

56

thillo

lun. déc. 17, 2007 1:43 am

Bah le Furet, tu lis ce que tu veux hein, après tout ce qu'on nous expose dans les magasines après un attentat ou un homicide, l'étude de cas physiques d'accidents ou de crimes n'est pas outrant... [img]images/icones/icon17.gif[/img] Maintenant, je ne suis même pas pour un défonçage de crâne de porc sauf revalorisation esthétique comme faire des objets d'art (est ce que c'est mieux au final?) alors que dire d'un crâne humain...
M-A-X-I-M-U-S, MAXIMUS!

Qui sème le vent, récolte la tempête.
laetitia

lun. déc. 17, 2007 2:26 am

berhthramm a dit :

J'y pensais justement Berhthramm. Que nous ayons profité d'une partie de chasse d'une équipe de chasse de notre village a soulevé des hauts cris qui nous ont vraiment surpris. Nous ne respections pas la vie, et patati...
Mais là, je suis d'accord avec toi, nous parlons de restes humains. Et pas de tests qui vont faire avancer la sciences, la médecine ou la pratique d'un futur praticiens, mais des tests juste de curiosité, non encadrés scientifiquement.
Personnellement, j'aime bien ce genre de tests, mais j'espère que vous trouverez une partie de carcasse animale qui pourra faire l'affaire ^^
Laetitia

Fief et Chevalerie

http://www.fiefetchevalerie.com/fief/

"A Vaincre sans péril, on triomphe quand même." (B. M.)
Pierre de Mirmande

lun. déc. 17, 2007 7:14 am

Le trou en forme de losange sur le crâne de "La guerre des roses" m'a fait penser à un reportage d'Arte sur la bataille de Lima au XVIème s. Le chef indien fut achevé par un conquistador qui lui a donné le coup fatal au crâne. Le trou est aussi un losange parfait.
http://www.arte.tv/fr/semaine/244,broad ... =2007.html
Il faut aller dans "voir la bande annonce" et faire un arrêt à la 7ème seconde.
Salix

lun. déc. 17, 2007 9:26 am

Moi personnelement "jouer" avec des restes humains ne me fait ni chaud ni froid, c'est plus que de l'os, c'est vraiment pas pire qu'une corne de boeuf.

Par contre aller massacrer des animaux pour s'amuser entre amis en se bourrant la gueule et en se justifiant par la pression cinégétique ca me donne la gerbe.
Gildwin

lun. déc. 17, 2007 9:31 am

On doit pas connaître les mêmes chasseurs... Je doute même que ceux que tu connaissent méritent ce nom ! Et ce sentimentalisme mal placé m'exaspère un peu, vous comptez sur le contrôle des naissances pour la cinégétique ? Bonne chance ça marche pas trop.
Membre de l' International Society pour les OFF !
Salix

lun. déc. 17, 2007 9:54 am

Comment je voudrais que ca se goupille ? En réintroduisant des prédateurs naturels, en redonnant du territoires aux animaux et pas en les parquant dans des patchwork de foret ridicules... mais bon on peut toujours réver.

Mais bon il faudra toujours que quelques sadiques prennent leur pied a massacrer des animaux qu'ils ne vont meme pas manger :)
le furet

lun. déc. 17, 2007 10:01 am

Salix a dit : Moi personnelement "jouer" avec des restes humains ne me fait ni chaud ni froid, c'est plus que de l'os, c'est vraiment pas pire qu'une corne de boeuf.
Mouais ! C'est ce qu'on dit avant, surtout que le vieil os c'est propre ... et puis y'a pas l'odeur !
Ben écoutes Salix, puisque tu es caméraman, je te propose d'aller éprouver tes trippes avec la brigade fluviale la plus proche de chez toi pour un reportage. Aides-les à remonter un noyé bien mariné et gazeux et puis on en reparle.

Quant à s'amuser à détruire un crâne "pour voir", ce sera sans moi les gars. Le résultat n'apportera rien ni de scientifique ni d'utile à aucun point de vue. C'est inutile et indécent. Mais ce n'est que mon propre point de vue.

Quand au leurre de titiller les chasseurs en les traitant de viandards, c'est du trollisme grossier, pur et simple (efficace certes !). Bref, si vous ne craignez pas les cauchemars, essayez de vous procurer la référence que je cite ci-dessus, c'est très bien illustré et répondra parfaitement à vos interrogations! Ensuite, vous ne regarderez plus vos armes de la même façon.

A+
Grég le furet

56

Gildwin

lun. déc. 17, 2007 10:01 am

Salix a dit : Comment je voudrais que ca se goupille ? En réintroduisant des prédateurs naturels, en redonnant du territoires aux animaux et pas en les parquant dans des patchwork de foret ridicules... mais bon on peut toujours réver.
Pour les prédateurs naturels soyons sérieux c'est irréalisable de nos jours, de plus personellement je chasse dans une forêt "ridicule" de 25000ha, ça ne m'a pas l'air d'un patchwork !
Mais bon il faudra toujours que quelques sadiques prennent leur pied a massacrer des animaux qu'ils ne vont meme pas manger
Je suis d'accord qu'il y a une minorité de ces gens qui tuent par plaisir ou parce que dans certains milieux huppés il est de bon aloi de chasser ou d'avoir un trophée à la maison, chaque animal que je tue je le mange, et les honneurs lui sont rendus à sa mort dans la tradition de la vénerie.
Ce que je trouve grave en ce moment c'est l'eco terrorisme dont sont victimes certains chasseurs en Normandie, se faisant "poutrer" la tête par des gens encagoulés qui veulent que Bambi vive tranquille dans la forêt et qui bien souvent ne connaissent rien justement à la cinégétique.
S'il vous plaît arrêtez de voir les chasseurs tous comme dans le sketch des inconnus, fin du HS pour moi sur ce topic.
Membre de l' International Society pour les OFF !
Salix

lun. déc. 17, 2007 10:09 am

Le furet a dit :

Mouais ! C'est ce qu'on dit avant, surtout que le vieil os c'est propre ... et puis y'a pas l'odeur !
Ben écoutes Salix, puisque tu es caméraman, je te propose d'aller éprouver tes trippes avec la brigade fluviale la plus proche de chez toi pour un reportage. Aides-les à remonter un noyé bien mariné et gazeux et puis on en reparle.

Quant à s'amuser à détruire un crâne "pour voir", ce sera sans moi les gars. Le résultat n'apportera rien ni de scientifique ni d'utile à aucun point de vue. C'est inutile et indécent. Mais ce n'est que mon propre point de vue.

Quand au leurre de titiller les chasseurs en les traitant de viandards, c'est du trollisme grossier, pur et simple (efficace certes !). Bref, si vous ne craignez pas les cauchemars, essayez de vous procurer la référence que je cite ci-dessus, c'est très bien illustré et répondra parfaitement à vos interrogations! Ensuite, vous ne regarderez plus vos armes de la même façon.

A+
Bof ca me dit pas plus que ca le cadavre en décomposition, mais le cadavre d'un autre animal en décomposition est a peu pres aussi engageant que celui d'un homme...

Tout ce que je veux dire c'est que de la viande c'est de la viande et de l'os ca reste de l'os, faire des distinctions entre animaux et humains ca m'embete un peu, pour moi c'est pareil.

La partie chasseurs, pareil ne divergeons plus :)
berhthramm

lun. déc. 17, 2007 10:10 am

Percival : Troll inside... :) c'est juste de bon ton de casser du chasseur...

Sinon +1 avec le Furet.... sur l'indécence de la démarche, ce qui compte ce n'est pas ce que NOUS pensons, c'est aussi ce pourquoi le type à donné son corps et surtout ses propres croyances par rapport à la mort et au respect dû à ses restes....
Répondre

Retourner vers « Réalisation du costume militaire »