Qui? Quoi? Comment?
Voici donc ma tenue militaire XIV qui n'est pas finie, je me suis dirigé vers la fin du XIV. Plutôt que de faire de l'"évocation" je tente d'être "histo".
Sur les photos il n'y a pas de spalières, j'ai des spalières mais pas histo, je m'en sers uniquement en tournoi quand l'histo n'est pas requis donc plutôt que de montrer de la daube, je préfère avoir l'air "dégarni" mais c'est en cours.
J'ai une pansière également, la par contre, pour la datation, j'ai besoin de vous, elle me sert uniquement en tournoi mais si je peux faire d'une bière deux coups (Ben oui je suis belge), mais j'ai un doute....
La voici:

Vous l'aurez donc compris, mon parcours c'est fait à l'envers, 6 ans de "baston" sans m'intéresser de prêt à l'histo, c'était de l'évocation.
Déroulement du "personnage"
Franchement? Aucune idée! Fin XIV, plutôt bien fortuné, j'ai un faible pour Bertrand du Guesclin (vers la fin donc 1380) mais je ne veux pas "le représenter", peut-être partir sur la base des "Grandes Compagnies".
L'armure
Maille rivetée
Bec de Passereau
Bras d'armure type Churburg
Jambe d'armure type Churburg
Gantelet type Churburg
Gambison
Colletin de maille (pas sur les photos)

Il Manque
Spalière
Soleret
Grève
Pas certains
La cotte d'arme, plutôt longue pour du fin XIV non? J'avais vu une icono avec un personnage en cotte longue au XIV mais je l'ai vu qu'une fois, est ce donc bien représentatif? Hmmmm...
La ceinture
Problème
Je pèse 38 kilos en plus :s et ca par contre c'est galère de 56 kilos je passe à 94 kilos en full avec épée, spalières etc.. Donc j'hésite à me mettre en complet...
Bref voila, j'attends vos remarques? Suggestions? Le dernier à avoir posté ca tenue c'est fait linché en beauté (un amis de Sombreval je pense), essayons d'être "plus courtois", je ne demande qu'à apprendre

Je vous remercie pour vos futurs messages