Dans le genre de celui ci:

Modérateur : L'équipe des gentils modos
Sauf erreur, ces images viennet du site de Fief et Chevalerie. C'est plus sympa de citer ses sources afin que chacun sache qui a fait quoi.Olivier de Penne dit mordagne a dit : Je recherche des iconos montrant des baudriers fin XIIème début XIIIème de type "Z" fermeture langue de serpent.
Dans le genre de celui ci:
![]()
J'attend ça avec une réelle impatienceJe mettrais bientôt des photos lorsque les ensembles baudrier-fourreau seront terminés, juste une chose à dire pour l'instant, avec les boucles de Réchi ça claque !!
Heu, oui ce serais bien!!!guilhem de tresmals a dit :
sinon je reposterais les photos
Et tu as sans doute tout juste Rechichi, dans la mesure où on en trouve aussi sur le site de Corné, à l'Isle-Bouzon dans le Gers, dans un contexte seconde moitié XIIe-début XIIIe.Réchignac a dit : .
Elles sont datées de la fin XIIème début XIIIème.
Et j'ai trouvé d'autres boucles trés proches de celles de cabaret lastour retrouvées prés de Luchon au Castel Vielh qui me font dire que ça pourrait provenir d'un même atelier régional.
Du coup on a là une véritable spécificité midi pyrénées à mon avis.
Bien le bonsoir Guilhem de Tresmals, je suis bien rentré sans problème merci !guilhem de tresmals a dit : Salut Manjaceba, bien revenu de Castres?