gambison et protections "rembourees" mi-14e, quest

Sources, techniques, matières...

Modérateur : L'équipe des gentils modos

Répondre
johannes

lun. févr. 25, 2008 10:42 am

Bonjour a tous,

Je vais poser une serie de question en rapport avec les gambisons et autres, plutot d'un cote technique, le probleme n'etant pas le patron (pour le moment ;) )

Donc, je me suis mis de la laine de chamvre de cote, de celle qu'on utilise pour isoler... c'est bio, sans colle, que de la paille !

j'aurai voulu savoir combien de couches de lin vous recommandez en exterieur et en interieur, un juste millieu entre solidite et souplesse (question a ceux qui on fait un gambison avec leurs petites mains, ou mieux des chaussons gamboises).
le furet

mar. févr. 26, 2008 3:48 am

Au moins, 3 couches extérieur de lin extérieur et au moins deux à l'intérieur...

C'est du moins la régle empirique qu'on trouve de loin en loin sur le forum.

A+
Grég le furet

56

Miles britto-romain an 5OO.

Letavia <a href="http://letavia.canalblog.com/" target="_blank">http://letavia.canalblog.com/</a>
deny de cornault

mar. févr. 26, 2008 9:02 am

pour la laine de chanvre pour isolation, je cite l'avis technique du CSTB :
Le produit [...] est constitué d’un primitif ou nappe de fibres végétales, fabriquée par défibrage et cardage, liées entre elles par une fibre thermofusible pour former un matelas isolant.[...]La résistance mécanique du produit est obtenue par la fusion des fibres de polyester.

donc voilà, tu as un peu de polyester dedans. cela étant, nul doute que ça t'isoleras bien, si ce n'est des coups, au moins du froid! lol
PW is watching you
johannes

mar. févr. 26, 2008 11:04 am

Merci le Furet pour ce petit conseil... je verai ce que cela donne avec trois dehors et deux dedans, pis ben, rien de tel que le test.

Pour la notice de la laine de chamvre, j'en savais rien, notre fournisseur est allemand (donc, c'est ecrit en teuton, je m'y connais pas assez ;) )

--> merci pour l'info, c'est tjr bon a savoir qu'il y a un peu de polyestere dedans, ce qui m'etonne car c'est sence etre bio pur souche !
deny de cornault

mar. févr. 26, 2008 11:24 am

j'avoue avoir pris l'avis technique d'une laine de chanvre classique

mais donne moi en MP la marque de cet isolant, et je verrais s'il est certifié par le cstb. mais le chanvre peut être bio, il faut quand même un liant
(et là, j'auais même plus de scrupules à le faire au boulot, puisque ça peux me servir, étant en plein dans mon métier ^^)
PW is watching you
raimond roger

ven. févr. 29, 2008 12:27 am

3 me semble pas mal (moi j'ai mis 2 mais ..)comme dis precedemment. Sans parler histo mais fabrication lors du bourrage des boudins au niveau des coutures si tu mets moins le fil de lin déchire le lin (tissu)

RR
<a href="http://www.chevaliers-et-figurines.fr" target="_blank">www.chevaliers-et-figurines.fr</a>
Répondre

Retourner vers « Réalisation du costume militaire »