Femme Scandinave au combat?

Sources, techniques, matières...

Modérateur : L'équipe des gentils modos

berhthramm

jeu. janv. 24, 2008 3:15 pm

Franchement j'ai cotoyé certaines femmes sur le terrains et je ne me suis rendus compte qu'aprés coup que c'était... des femmes...

:)

Tiens un petit exemple...

Image

L'un des deux est une femme... et Ulf n'est pas une femme (il ronfle trop bruyamment pour ça).

OCM ? je sais pas si c'est réorganisé mais dans tous les cas sans moi...
et sans moi tout spectacle concocté par l'organisateur du spectacle du soir (qui était mandaté par la mairie).
faera

jeu. janv. 24, 2008 4:05 pm

Le truc qu'il faut bien prendre en compte, c'est quand même le fait qu'on ne peut pas rester en costume militaire pendant toute une anim... D'où l'intérêt du costume civil Image

Après, c'est vrai que c'est dommage et relativement incohérent si elle opte pour un costume civil masculin sur le camp...
(Pour ma part, j'ai un costume civil masculin pour mettre sous "l'armure", histoire de ne quand même pas être en jean-tee-shirt :p ;))
laure de tolosa

jeu. janv. 24, 2008 6:10 pm

berhthramm a dit : Tiens un petit exemple...
hihihi... avec mon costume tout pourri fait sur le pouce :lol:
C'est vraiment parce que je tenais à apprendre de cette experience d'hastings...
Tu sais Berhthramm...quand je revois ces photos... J'en tremble !
Que d'émotion ! Merci encore...Merci à toi, Ulf et Geyer.

Quant aux filles: il y a un moyen de cacher ses attributs féminins (bandes de contention, bandes de polo etc..) là je ne l'avais pas, mais je le portais à cheval. ça donne le change !
berhthramm

jeu. janv. 24, 2008 6:23 pm

Laure si tu as la photo ou tu es à cheval "in action"... (hold the line) elle illustre mieux le propos...

Bien sûr il faut faire un costume :
- civil féminin
- civil masculin (qu'on portera sous les protections mil)
- mili...

Une femme en homme en civil sur le camps... non merci quelque soit la qualité de son costume je la catalogue directe Xena la guerriére.... c'est de l'hérésie rocambolesque... enfin chacun est libre et chacun ses valeurs mais dans ce cas je préfére éviter de la croiser...
sverrulf_

ven. janv. 25, 2008 6:00 am

Une femme en homme en civil sur le camps... non merci quelque soit la qualité de son costume je la catalogue directe Xena la guerriére.... c'est de l'hérésie rocambolesque... enfin chacun est libre et chacun ses valeurs mais dans ce cas je préfére éviter de la croiser...
Après, c'est vrai que c'est dommage et relativement incohérent si elle opte pour un costume civil masculin sur le camp...
j'ai eu peur je commençais à croire que ça ne choquerais pas!
Je la voit en début d'après midi je ferais un petrit résumé de ce qu'on à dit ici. Merci à tous.
berhthramm

ven. janv. 25, 2008 6:24 am

Si ça choque beaucoup, sur certaines manifestations (anglaises par exemple) c'est même "interdit", les orgas de mandent à la personnes de changer de tenue ou alors de quitter le camps.
oriabel
Gentil Modo

ven. janv. 25, 2008 8:04 am

Guillaume Des Barres à Ligerville 2007 [img]images/icones/icon15.gif[/img] ...y'a moyen d'obtenir un résultat assez satisfaisant - mais quelques améliorations sont envisagées - en civil, je suis bien sûr en costume féminin...

Image
Prez, Lumière des Lumières, Sancta Domina, Muse du Savoir Médiéval et Chantre de la Reconstitution, Katochka !
le furet

ven. janv. 25, 2008 9:33 am

Heu ! Tu est tellement attachée à ton touret qu'il te faille un heaume sous lequel il puisse rentrer ?? [img]kator/smyley4.gif[/img]

Sans dec' c'est typiquement ce que je voulais dire, au combat en tenue d'homme et sur le camp en habit féminin....

Un homme travesti en femme pour faire la popote et irait en femme au carton, ça gênerait aussi, non ?

A+
Grég le furet

56

Miles britto-romain an 5OO.

Letavia <a href="http://letavia.canalblog.com/" target="_blank">http://letavia.canalblog.com/</a>
oriabel
Gentil Modo

ven. janv. 25, 2008 9:47 am

Le furet a dit : Heu ! Tu est tellement attachée à ton touret qu'il te faille un heaume sous lequel il puisse rentrer ??
Quoi ? qu'est-ce qu'il a mon touret ??? [img]images/icones/icon17.gif[/img] Tiens....faudra que je fasse une photo avec mon touret SUR le heaume
Sans dec' c'est typiquement ce que je voulais dire, au combat en tenue d'homme et sur le camp en habit féminin....
Ca permet aussi de concilier une certaine démarche et les souhaits de certaines. Par contre, c'est très contraignant vu l'équipement que cela impose... et encore, là , il me manque des éléments (moufles, bouclier, lance)...
Prez, Lumière des Lumières, Sancta Domina, Muse du Savoir Médiéval et Chantre de la Reconstitution, Katochka !
medieviste

sam. janv. 26, 2008 3:27 am

Oriabel a dit : Guillaume Des Barres à Ligerville 2007
J'invoque le dieu Cépaïsto : Guigui des Barres n'avait pas du tout cette stature, il était plus carré d'épaules et plus bedonnant du ventre, et mesurait 1,54 cm d'après l'étude de son squelette !
Image

Blague à part, en jouant un perso aussi célèbre, comment réagir si un historien débarque avec ce genre d'argument, sources à l'appui ? Hein ? Hein ? T'es bien embêtée, là, hein !
Image
Reinhardt von Rappolstein
berhthramm

sam. janv. 26, 2008 4:26 am

bin vu la stature que tu décris, Oriabel est dans ce cas plus crédible qu'un grand couillus d'1m90...(parceque des mecs d'1m54 à part au CP on en trouve plus beaucoup)... plus bedonnant il suffit qu'elle fasse blouser sa cotte et plus carré d'épaule elle compense avec les pectoraux.... ;)

On m'annonce dans l'oreillette qu'il faut prendre ton post dans le sens de l'ironie....

ok je sors...

vuistremir bels

sam. janv. 26, 2008 10:29 am

Snorri a dit:"Chez les celtes et les germains, les femmes avaient beaucoup d'importance. Et c'est donc logique que les scandinaves ont hérité cette mentalité."

Chez les germains voire chez les celtes les femmes combattaient mais ceci en cas d'extrême nécessité .Par exemple a la bataille d'aix les femmes ont donné l'assaut mais ceci parce qu'elle n'avait plus le choix ,pareil dans diverses batailles des grandes migrations...mais cela ne veut pas dire qu'elles montaient a l'assaut avec le meme équipement que les hommes.Etant femme ,elles avaient les habits des femme de l'epoque et s'il fallait combattre on prenait de quoi se défendre avec se qui traînait sous la main.De plus il ne faut pas oublier le contexte de migration.

Le mieux je crois est de se travestir ou si l'occassion se presente de prendre un couteau et d'occir le vil barbare détruisant la ferme.

Wagner ,rahh le pourfendeur des Dises .Des esprits associés à la Mort ,il en a fait des Xéna peroxydées . Image
sverrulf_

sam. janv. 26, 2008 10:59 am

C'est bien ce quil me semblait, sa suit la logique.

La personne concernée est passée aujourd'hui on en a discuté. Elle va avoir une tenue de combat masculine pour une tenue civile féminie :) C'est certainement le mieu.
oriabel
Gentil Modo

sam. janv. 26, 2008 5:07 pm

berhthramm a dit : bin vu la stature que tu décris, Oriabel est dans ce cas plus crédible qu'un grand couillus d'1m90...(parceque des mecs d'1m54 à part au CP on en trouve plus beaucoup)... plus bedonnant il suffit qu'elle fasse blouser sa cotte et plus carré d'épaule elle compense avec les pectoraux.... ;)
Quelques petits détails sont à paufiner en effet [img]images/icones/icon17.gif[/img] pour les épaules, hein...les pectoraux, pas vraiment.
Quant à ce qu'un historien pourrait dire...à partir du moment où le perso reconstitué est crédible, je ne vois pas quel serait le pb...si on ne sait pas que je suis une femme...
le furet

dim. janv. 27, 2008 1:12 pm

Vuistremir Bels a dit : Snorri a dit:"Chez les celtes et les germains, les femmes avaient beaucoup d'importance. Et c'est donc logique que les scandinaves ont hérité cette mentalité."

Chez les germains voire chez les celtes les femmes combattaient mais ceci en cas d'extrême nécessité .Par exemple a la bataille d'aix les femmes ont donné l'assaut mais ceci parce qu'elle n'avait plus le choix ,pareil dans diverses batailles des grandes migrations...mais cela ne veut pas dire qu'elles montaient a l'assaut avec le meme équipement que les hommes.Etant femme ,elles avaient les habits des femme de l'epoque et s'il fallait combattre on prenait de quoi se défendre avec se qui traînait sous la main.De plus il ne faut pas oublier le contexte de migration.

Le mieux je crois est de se travestir ou si l'occassion se presente de prendre un couteau et d'occir le vil barbare détruisant la ferme.

Wagner ,rahh le pourfendeur des Dises .Des esprits associés à la Mort ,il en a fait des Xéna peroxydées . Image
+1 : Mais là on est dans un contexte avec des nomades pour certains. Chez les nomades, le danger peut arriver de partout et à tout moment, notamment pendant qu'une grande partie des hommes est déjà partie au carton. Donc, les femmes savent vraisemblablement organiser le "rond de chariots" et défendre le camps notamment par l'arc contre des incursionnistes...
Je crois d'ailleurs que chez les mongols de nos jours, les filles participent à des concours de tir montés mais pas à de longues course d'endurance équestre ... (Che Kahn me corrigera si besoin)

A+
Grég le furet

56

Miles britto-romain an 5OO.

Letavia <a href="http://letavia.canalblog.com/" target="_blank">http://letavia.canalblog.com/</a>
Répondre

Retourner vers « Réalisation du costume militaire »