Merci car je n'ai pas compris la dernière partie, mais après être allez sur le site je vois des enluminures avec un Hospitalier en Blanc et un autre en marron (et en noir aussi), donc pourquoi tout les temps les reconstituer en noir, de plus les croix sont très large et peu pattées, mais aussi bien en fresques qu'en enluminures, elles sont fines et les bras pattés sont très distincts.
C'est à cela que je faisais référence car votre démarche est bonne c'est sûr, mais le costume ne correspond pas totalement aux sources et iconographies présentées pour le projet. C'est ce décalage qui m'a interpeller, c'est tout. Soyez plus sympa la prochaine fois, et je ne veux pas reconstituer de costume hospitalier ca ne m'intéresse pas, c'était pour aider, on peut connaitre un domaine sans forcément vouloir le reconstituer.
et puis, on ne peut pas tout savoir aussi vous que moi et faut savoir prendre les critiques de gens positivement, vous pouvez être dans l'erreur vous aussi, et si le costume de frère Isarn est une interprétation, on peut très bien ne pas être d'accord avec celle-ci mais quand même approuvé la démarche.
Oriabel n'as répondu à mon MP dommage...
ne le prends pas mal, mais le concret pour moi n'est pas dans nos costumes mais dans l'ensemble des sources de différentes formes, le costume n'étant qu'une vague interprétation XXIe siècle de celles-ci$ (je parle de vous comme de moi).......
Au final aurez vous fais attention à mes remarques et à la manières donc j'interprète les sources, mais aussi le fait qu'une simple croix cousue pouvait dans certains cas suffirent, comme toute la panoplie militaire et couteuse qu'à l'air de caractériser un ordre religieux charitable...