Sur l'image que tu montre Liudolf, c'est amusant la protection de tête semble de nature différente que le reste de la protection de corps.
Modérateur : L'équipe des gentils modos
c'est le problème de cette époque : peu de matériel archéologique (écailles, casques....)Faelan a dit : Berhthramm a tout dit...
J'ai franchement de gros gros doute sur la lorica squamata (idem pour le morion). Sur-représentée sur l'icono franque carolingienne, c'est tout de même étrange qu'elle n'ai laissé aucune trace archéo.
Pour ma part, j'y vois plutôt une volonté de se rattacher à une tradition romaine impériale.
Donc plutôt broigne d'écailles style Charavine.
Ah oui tiens, hop une autre, même source:Sur l'image que tu montre Liudolf, c'est amusant la protection de tête semble de nature différente que le reste de la protection de corps
Perso, j'ai l'impression de voir la meme chose partout. Une maille grise (d'acier) mais dotée d'une large bordure d'autre couleur (comme des anneaux de bronze décoratifs?)berhthramm a dit :
...la protection de tête semble de nature différente que le reste de la protection de corps.
Le mystère du rembourrage demeure...Vive l'agrandissement.
oui ça c'est clair...Liudolf a dit :
Le mystère du rembourrage demeure...
si je puis me permettre de m'immiscer dans la conserva...la convarse...la discussion !!!