La couleur noir

Sources, techniques, matières...

Modérateur : L'équipe des gentils modos

boucle_dor

mar. oct. 23, 2007 10:58 am

Je suppose qu'il n'y a aucune raison pour qu'il n'y ait pas eu de quadrillage ou de rayures, à partir du moment où existaient le tissage et les couleurs.

Ce serait vraiment incompréhensible que dès ce moment-là, le goùt de faire des variantes n'ait pas été "automatique" et n'ait pas séduit et ce, depuis la nuit des temps.
Gerulf

mar. oct. 23, 2007 12:45 pm

Donc le noir est histo et autorisé en reconstit?
Vous ne voyez pas de problemes si j'investis dans un gambi noir?
GMA
medieviste

mar. oct. 23, 2007 1:00 pm

Thelios a dit : un gambi noir
Un gamib noir ?

Tu as une source pour un gambison noir ???
J'en ai jamais vu, personnellement.
Reinhardt von Rappolstein
Gerulf

mar. oct. 23, 2007 1:25 pm

Alors comment expliquer la vente d'objets non histo? Si on demandent aux vendeurs ils vont nous répondre quoi?
GMA
yrwanel

mar. oct. 23, 2007 2:31 pm

boucle_dor a dit : Je suppose qu'il n'y a aucune raison pour qu'il n'y ait pas eu de quadrillage ou de rayures, à partir du moment où existaient le tissage et les couleurs.

Ce serait vraiment incompréhensible que dès ce moment-là, le goùt de faire des variantes n'ait pas été "automatique" et n'ait pas séduit et ce, depuis la nuit des temps.
Beeeeen.... je suis assez d'accord avec toi...

Y a juste une "légende urbaine reconstitutrice" qui circule, sur base des iconos (soit des oeuvres d'art) soit sur les travaux de la symbolique des couleurs de Pastoureau qui DIT qu'il n'y avait pas de rayures ni de quadrillage, que tout était uni... [img]images/icones/icon15.gif[/img]
medieviste

mar. oct. 23, 2007 2:55 pm

Thelios a dit : Alors comment expliquer la vente d'objets non histo? Si on demandent aux vendeurs ils vont nous répondre quoi?
Beeeen, ils vont faire comme tous les vendeurs (ou revendeurs) : prétendre que c'est histo, et qu'ils ont la source "quelque part"...
Tiens, regarde simplement le nombre incalculable d'épées dont la cannelure commence après la garde. Regarde les pièces d'époque, compare et tu verras que les vendeurs (surtout de l'Est) ne tiennent pas compte des "détails" historiques...

Et ce n'est qu'un tout petit exemple...
Gerulf

mar. oct. 23, 2007 3:38 pm

Merci.
Donc pas de noir pour un gambi (donc quel couleur?), pour les gants je prendrais marron.
GMA
medieviste

mar. oct. 23, 2007 4:12 pm

Thelios a dit : Donc pas de noir pour un gambi (donc quel couleur?).
"blanc" c'est à dire écru, pour la "période médiévale", et rose pour la "période Berhthramm" Image
berhthramm

mar. oct. 23, 2007 4:46 pm

rose c'est reservé, choisis autre chose... j'avais d'ailleurs aucune envie d'un gambi trop blanc, c'est le défaut que je reproche à ceux d'une charmantes gambisonneuse réputée... :)
Si c'est un gambi pour mettre sous une maille laisse le aturel, il prendra vite une belle couleur, huile rouille...
Pour un gambi à mettre dehors le plus beau que j'ai vu c'est celui de Bouchard avec sa patine... le mien approche mais je n'en suis pas encore satisfait.
yrwanel

mar. oct. 23, 2007 6:51 pm

Thelios a dit : Merci.
Donc pas de noir pour un gambi (donc quel couleur?), pour les gants je prendrais marron.
Là, je sais pas... En textile et teinture, tout ce que tu veux...

Mais les trucs "militaires"...pas ma "tasse de thé"...

=> question idiote d'une "pelote de laine": qu'est-ce qui empêche que les gambisons soient colorés?

A part que cela se cochonne à une allure folle?
le furet

mer. oct. 24, 2007 1:35 am

Aaaaaaaaaah! le charme du gambi noir sous le caniard estival....

Mon gars, tu vas prouver que le sauna solaire ne date pas d'aujourd'hui. Me trompe-je ?

A+
Grég le furet

56

Miles britto-romain an 5OO.

Letavia <a href="http://letavia.canalblog.com/" target="_blank">http://letavia.canalblog.com/</a>
malko

mer. oct. 24, 2007 2:15 am

yrwanel a dit : Y a juste une "légende urbaine reconstitutrice" qui circule, sur base des iconos (soit des oeuvres d'art) soit sur les travaux de la symbolique des couleurs de Pastoureau qui DIT qu'il n'y avait pas de rayures ni de quadrillage, que tout était uni... [img]images/icones/icon15.gif[/img]
Juste pour ma culture personnelle, les rayures et les cadriages, en France (et pas en Italie ou en Espagne, je précise), en as-tu des sources?
Allez, je vais être gentil, je ne te demande pas ça pour le 17 mars 1241 à 17h21. ;)
berhthramm

mer. oct. 24, 2007 3:45 am

rien n'empêche que les gambi soient colorés des gambi -gambi colorés y en a plein la bible de machintrucski, les gambi sous amille celui de Ulf est jaune à la base et ça choque pas.
salsvedro

mer. oct. 24, 2007 6:16 am

Quand tu me regardes tu as peur ,  , patita patata .

<a href="http://www.dailymotion.com/group/Europe ... artialArts" target="_blank">http://www.dailymotion.com/group/Europe ... ialArts</a>
salsvedro

mer. oct. 24, 2007 6:17 am

Quand tu me regardes tu as peur ,  , patita patata .

<a href="http://www.dailymotion.com/group/Europe ... artialArts" target="_blank">http://www.dailymotion.com/group/Europe ... ialArts</a>
Répondre

Retourner vers « Réalisation du costume militaire »