C'est pas une limite, c'est un choix.christophe a dit :
je ne peux que te féliciter pour ton honnèteté car peu de personnes peuvent reconnaitre leurs limites avec autant de franchise.
![drole [img]images/icones/icon15.gif[/img]](./images/smilies/icon15.gif)
Modérateur : L'équipe des gentils modos
C'est pas une limite, c'est un choix.christophe a dit :
je ne peux que te féliciter pour ton honnèteté car peu de personnes peuvent reconnaitre leurs limites avec autant de franchise.
Possèdes-tu un exemplaire de l'ordonnance sur les corps de jurance des armuriers et des heaumiers de Charles VI ? Y a-t'il des prescrïptions quant aux standards de qualité où uniquement par rapport à l'organisation du métier ?je suis tout à fait d'accord avec toi le furet.
Pas de trace d etamage de plates a ma connaissance, dorure ou peinture oui
Je pousse à argumenter c'est tout... et en poussant un peu et en postant des pièces pour se faire une idée on est un peu sorti du "c'est moi qui est la plus belle" (ceci est une forme de boutade)... un petit pas du jugement de valeur vers l'objectivité... (mais je suis pas le seul à avoir était dans ce sens... loin s'en faut) et chacun y trouves sont compte je crois...Réchignac a dit : euh tu abuses c'est quand même une pièce qui a 500 ans.
C'est ce que je disais; on ne peux absolument pas se baser sur l'état actuel d'une pièce pour déduire comment elle a pu être lors de sa fabrication sans moyens poussés en métallographie...Et petit à petit avec le temps , l'entretien, l'usure et les graissage ben ton poli miroir se terni tout seul comme un grand.
Ben non, si tu as la source, le critique fuit.Yvan de Tergate a dit :
Et là tu prends le risque qu'on te critique parce que tu représentes un truc "anecdotique" non représentatif de l'époque...
Ceci dit, je suis totallement d'accord avec toi Le furet.
(désolé d'avoir perturbé cette discussion passionnante et passionnée)
ho oui ho houi !Réchignac a dit :
je peux te sortir des tonnes de photos comme ça mais en brillant plein les mirettes.