ma question est la suivante : une maille aboutée simple, section ronde (fil de 1,3 mm), anneaux de 8 mm (interne) en 4-1, est-elle correcte pour la période Hastings (normand). merci de vos réponse et avis.
Bien amicalement.
Bertrand

Modérateur : L'équipe des gentils modos
En Italique ce que j'en pense, en barré ce que je ne te conseilles pasberbove a dit :![]()
ho là, les super boules...
Bon pour résumer la situation :
[no][*] je peux continuer et tomber en locques au premier contact...(remarquez comme je débute je n'irai certainnement pas plus loin que ce premier contact)[/no]
[*] tout recommencer avec du fil ok (mais c'est que j'ai de la reserve en anneaux pas assemblés) [no]garder ce que j'ai pour un camail[/no] et recommencer un haubert en 1.8 c'est peut etre la meilleur solution
[*]faire un haubert pour mon fils de 6 ans il pourra peut etre etre content mais il va grandir vite...
[*] souder mes anneaux mais ça remporte pas l'unnanimité Si t'es patient vas-y ca va mettre du temps...
[*] oublier le haubert et aller à Hasting en gambison cruel dilemme mais en tout cas merci de vos avis ca peut marcher même le faire beaucoup
PS : sinon terminer la reserve d'anneaux en un haubert ptable et le vendre à un rôliste GN... loooooooool oui s'il ne s'ouvre pas tout seul
Effectivement, je viens de tester : ça marche pas ! (enfin, la soudure se colle tout de même dessus (sur du fil galvanisé) comme si que, on y croirait, mais si on force à peine, ça lache.alerik a dit : ça ne va pas tenir, une soudure à l'étain !
En résumé : selon lui les mailles à anneaux "variables" sont connues uniquement en orient, on faisait gros et costaud sur les épaules et on diminuait doucement la taille des anneaux jusqu'en bas de la maille (ou les anneaux font jusqu'a la moitié du diamètre de ceux des épaules, et un sixieme de leur poids."in one respect the oriental mail is superior to the european. In Europe all of the links of a piece or suit, are nearly always of the same size and weight (occasionally there is a section of double mail at some exposed part, fig.544 (là on voit une photo de chemise à manche courtes allemande du XVeme siècle dont le col et la poitrine (en rectangle sur le devant des cotes) ont un point different)). In most of the Eastern suits the size and section of the links varies considerably in different parts, the mail being much heavier on the more exposed portions, such as shoulders and chest, than those it is less important to protect. The result is that adequate protection is given with less weight. In some suits, the links at the bottom of the skirts are of less than half the diameter and not over one sixth of the weight of those on the shoulders and grade evenly between