voici un système de fixation pour mon klapp.
Il s'agit d'un petit crochet attaché au colletin.
pensez-vous que c'est susceptible d'être histo?
Bastien



Modérateur : L'équipe des gentils modos
Entièrement d'accord ! Je n'ai jamais rencontré de visière attachée de cette manière ! Si on les a fait détachable et avec la possibilité de pouvoir les garder levée avec un système de fixation ... je ne vois pas l'intérêt de ce système !Medievalmarc a dit : Histo je ne sais pas.Mais le fait que le KlappVisor s'enlève du bascinet c'est pour pouvoir enfiler un grand heaume, et le klapp c'est l'écuyer qui le range dans sa besace...;-)..
Pas en forcant, non ! Ce que je voulais dire c'est que le système de fermeture et de protection de la charnière était assez astucieux et étudié pour que ce soit possible.Bastien Le Grand a dit : donc tu pense que c'est juste en forçant sur la charnière que le Klapp tient fermé correctement ?
Même en ayant durci la charnière le mien s'ouvre un peu.
J'ai rajouté une goupille latérale en laiton !Bastien Le Grand a dit : Qu'en est il du tien?
Bastien
Est-ce que tu as une photo ?Réchignac a dit : Rolland on en a déjà débattu de cette histoire sur le blocage de la visière du Klapp. Rappelle toi j'avais émis l'hypothèse au regard de la pièce de musée connue (celle de valeria en Suisse) que ce pouvait etre un systeme de blocage dans le style de Bastien.
merci tu va me faireje trouve son systeme est trés intelligent et certainement pas loin de la vérité même si ce ne sont que des supputations.