quid des baudriers "a anneaux"?
sur ce site http://www.jomsb.org/ il propose cette interprétation

ca me semble pas mal...
Modérateur : L'équipe des gentils modos
Pff ! Si en plus faut se bousculer pour répondre !Snorri Leifrson a dit : Comme je vois la foule se presse au portillon pour te répondre
C'est clair ! J'aime beaucoup le casque à lunettes !Premièrement, ne te base pas sur sur ce site-là. Certaines pièces sont histo mais le reste est vraiment limite.
Oui ! il y en a de très jolis sur le site d'Alban ! Je n'ai pas de sources quand à l'utilisation exclusivement réservée aux scrams, mais je suis preneur de toutes infos !Ce qu'ils montrent c'est un 'diviseur de ceinture' pour un scram.
Classique ! Simple ! Pourquoi tu ne trouves pas pratique ?Un baudrier de fourreau d'épée est une "ceinture" avec la boucle sur le torse et le fourreau est directement accroché sur celui-ci.
C'est pas faux ! Faut voir !Aed a dit :... son article sur les ceintures est interessant et bien documenté :
http://www.jomsb.org/Dirk/newbelt/NorseBelts_web.htm [cit/]
Oups ! Mea culpa ! J'ai répondu sans avoir lu l'article... Donc, trop vite !
![]()
Je ne suis pas anglophone... Un petit coup de "traducteur automatique" et une lecture en diagonale plus tard : Et bien il faudra que je prenne le temps de lire tout ça plus en détails ! (Là, je suis en train de me préparer pour monter à Pontoise !)
et sinon non je ne trouve pas le baudrier en bandouillère très pratique pour les ports prolongés ou cahoteux (cheval), le baudrier bringuebale et si on le coince en passant sa ceinture de hanche par dessus ca engonce quelque peu.
si le fourreau est attaché à un anneaux cela permet au baudrier un bien meilleur placement
Après avoir relu mon message, c'est vrai que cela prêtait a confusion, mais en fait c'était a Aed que s'adressait ma question, à laquelle il a d'ailleurs répondu ! Désolé, ça m'apprendra a faire gaffe à la composition de mes messages !Snorri Leifrson a dit :
Ai-je dit que ce n'était pas pratique ?
à partir d'une certaine longueurVestèinn Thorkellson a dit : a partir de quelle longueur on considère un sax comme "long" ?