La Mongolie, c'est plus loin que l'Arménie et la Perse non ??
Justement, nous ne travaillons pas sur la Mongolie (du moins pas pour l'instant). Le peuple qui nous intéresse le plus (pour notre Terre Sainte fin XIIe s'entend), ce sont les Türks, les Seldjoukides pour être plus précis, qui appartenaient à la tribu Qiniq, du peuple Oghouze. Ce sont des occidentaux, par rapport aux autres peuples de la steppe, et des turcophones qui n'appartiennent donc pas aux peuples mongols auxquel tu fais allusion.
Quant à savoir où s'arrête la pelote, ce n'est que question de convention, comme pour les périodes historiques, pas de critères objectifs. Et ici, ce sont nos hôtes qui décident, les vénérés modérateurs
Au sein de 1186-583, nous n'avons jamais eu le cas de quelqu'un qui voulait faire un asiatique. Mais la question pourrait se poser. Là encore, ce serait une décision arbitraire au sein du groupe, que d'accepter ou d'exclure ce type de reconstitution. De toute façon, l'avantage que nous avons, c'est qu'au Moyen Orient à la fin du XIIe siècle, on peut vraiment rencontrer beaucoup beaucoup de gens venant de peuples différents. C'est un des aspects importants du projet d'ailleurs.
Mais bon, déjà qu'il n'y a pas foule pour faire du musulman
Yann aka Per Braz