berhthramm a dit : t'es sûr qu'on aura pas le droit de violer ???... même juste un petit peu...

Aux païens le culte de la fertilité, aux autres celui de la fidélité....

N.B message autodestructible voué à la repression moderatrice

Modérateur : L'équipe des gentils modos
berhthramm a dit : t'es sûr qu'on aura pas le droit de violer ???... même juste un petit peu...
geyer a dit :
Selon la loi du tres haut (nb le barbu, pas le borgne) c'est impossible...
Aux païens le culte de la fertilité, aux autres celui de la fidélité....![]()
N.B message autodestructible voué à la repression moderatrice![]()
Loin de moi cette idée (d'ailleurs je parle de marchand varegue donc de commerce), mais avant les colons il y a eut beaucoup de pillard (de pirate) et certain colon devenaient parfois pillard (et inversement ).Enguerrand a dit : Je ne suis pas un pro des scandinaves, mais j'ai lu quelques bouquins à leur sujet, et je suis étonné de voir que l'on réduit très (trop) souvent la civilisation scandinave aux seuls vikings. Loin de moi de lancer un débat, mais je trouve que l'argument du "ils sont allés jusqu'au moyen orient et dans l'Est, donc ils peuvent porter les protections locales, car jugées plus efficaces..." trop fréquent et peu valable à mon goût. La plupart des expeditions ne sont pas à vocation de pillages (ça serait vraiment réducteur), mais plus à vocation d'exploration ou de commerce. Ces marins étaient bien évidemment armés (comme tout les hommes libres), mais pas forcément parés pour la guerre totale, d'autant plus que les scandinaves n'étaient pas réputés pour être lourdement protégés...
C'est pour ça que je lui demandais quel type de personnage il faisait.Enguerrand a dit :
Bref, le personnage de Berhthramm est un colonisateur venu du Nord certes, mais pas un soldat professionnel vivant de la guerre. C'est avant tout un commerçant, un pécheur, un agriculteur ou un forgeron venu s'installer sur de nouvelles terres, et je doute fortement que ce genre de personnage soit à la pointe du progrès militaire...de l'étranger...
il manque des mots ? Désolé je ne comprend pas.Vestèinn Thorkellson a dit : personellement je suis plutôt du coté (en exagérant et en ficellant bien son perso) on peut quasi tout avoir au niveau de ses moyens ...
Après les rigueurs d'une reconstitution rigoureuse laisse voir d'autres horizons...
berhthramm a dit : Aïe t'as dit "barbare" si Snorri lit ça tu vas te faire sonner les cloches...
Ha, tu voisSnorri Leifrson a dit :
Meuh non ...
Par contre, on ne peut pas nier que les mélées vikings fassent parties des meilleures, même si elles ne reflètent pas forcément la réalité. En tout cas, le mythe du viking surprotégé ne vient pas seulement de ça, et il est semblable, sur le fonds, au mythe du casque à corne. Il est vrai que le problème de la surprotection est aussi présent pour les autres périodes (en excluant le moment fatidique de la mélée), mais les protections étaient quand même plus fréquemment portées au bas moyen âge, même si elles étaient d'un autre âge. Bref, ça choque un peu moins que le scandinave.Snorri Leifrson a dit : Tout le monde le dit, et ce n'est pas valable que pour les vikings, les reconstitutions de mêlées sont loin de la réalité de l'époque. Mais nous devons nous protéger un minimum...