Creations Manning Impérial

Sources, techniques, matières...

Modérateur : L'équipe des gentils modos

talhefer

mar. nov. 28, 2006 9:24 am

Méfie toi Edge !

Fin XV° les armures gothiques sont courtes !!! très courtes même et très près du corps. Bon, je dis pas que cette armure est belle, mais il faut que les braconnières arrivent au niveau de la braguette des chausses. Ce qui me semble être le cas. C'est peut-être tout simplement le costume du mec qui est merdique.

à part que les finitions sont dégueulasses et les bras affreux, l'aspect général lui me semble bon
"les mercenaires du Velay" / "la lança delh vivarès 1470-1480" / "legio VIII Augusta"
talhefer

mar. nov. 28, 2006 9:29 am

Bein je viens de jeter un oeil .... elle est pas courte du tout. On va pas dire qu'elle est longue non plus mais dans la normale.

Prnez l'armure de Sigismond par exmemple, c'est archi-court. D'ailleurs, les cuissots eux, montent de plus en plus haut fin XV, donc plus besoin de grandes braconnières ou de juppe de maille. (d'ou le "boxer" de maille de cette armure)

Comme j'ai déjà dis, à part la finition l'aspect général est très correct.

On en a parlé longtemps avec Réchignac, le problème aujourd'hui c'est que les gens se font faire des armures gothiques beaucoup trop massives ! C'est moche, et c'est pas histo du tout !
"les mercenaires du Velay" / "la lança delh vivarès 1470-1480" / "legio VIII Augusta"
Frère Baudoin

mar. nov. 28, 2006 9:57 am

Bon, donc on peut lui mettre la moyenne voir une petite mention, si je synthétise bien ?
Les tarifs sont, comme le fait remarquer Enguerrand, plutôt intéressants, pour un modèle peu représenté. Cependant, malgré un 3° mail de relance, ils ne répondent toujours pas, damned !
Quelqu'un à-t-il un contact chez eux ? Les essais nucléaires ont-ils frappé trop fort ?????
Que tremblent les porteurs de pelles !
Répondre

Retourner vers « Réalisation du costume militaire »