la maille de l'époque , quand elle à été passée au feu , ressort vraiment noire !
maintenant, quasi tous les reconstituteurs portent de la maille en acier galva : à toi de voir...!

Modérateur : L'équipe des gentils modos
compte le nombre d'anneaux qu'il te faut pour faire un haubert:Le Survivant a dit : ces anneaux ressemblent beaucoup a des clips en acier qu'on trouve parfois autours d'axe et autres pièces mecaniques
faudrait essayer avec peut etre que ca marche et en plus ,ca evitrait les seances de perçage puisque ces pièces sont deja trouées!
Eric D. Schmid est un gars que tu retrouveras sur Arador, Sword Forum ou Armor Archives Board... Le meilleur haubergier... Le plus 'accurate' !Snorri svarti Leifrson a dit :
Comme Rolland, j'ai peu de connaissance quand aux mailles 'treslies' d'avant le Moyen-Âge...Comme je l'ai indiqué, la maille que j'ai mise est une celte.
Ma cotte a été réalisée selon les mesures d'une existante. 6mm d'intérieur, fil de 1.6 mm. Elle fait un peu plus de 25kg. Je ne vois pas où ils ont voulu diminuer le poids.
Original en rivetées ???Les hauberts de rivetées manches 3/4 descendant jusqu'au genoux conservés ( venant souvent de l'ancien arsenal d'Istanbul/Constantinople... ) font 12 à 15 kg !
![]()
Tu as les références d'un de ses livres ? Je suis intéressé.