Amis du forum, je renouvelle à nouveau mes remerciements pour votre participation et votre implication dans ma recherche ma recherche.
jehan2 a dit :
c'est dommage de ne pas faire de pieds... c'est pas ça qui prend du temps.
Très juste, mais ayant appris a coudre sur le tas, je n'ai pas encore l'assurance pour me lancer dans des formes trop complexes, ce modèle là me paraissait plus abordable !
jehan2 a dit : Idem que plus haut... je ne connais pas de source "d'escarcelle" pour un moine. Tu te bases sur quel postulat ou source ?
En fait, j'ai extrapolé en me basant sur le fait que l'habit ne comportant pas de poches, il fallait bien transporter le canivet, ainsi que divers ustensiles, qui,bien que n'étant pas précisés dans le paquetage, me semblent etre incontournables pour la vie en campagne, comme un briquet, un nécessaire à couture...
jehan2 a dit :Je pense qu'il te manque l'essentiel de la tenue monastique qui est la robe (cappa).
Normal, je cherche à constituer une tenue de combattant, donc cet élément me semble de prime abord superflu, mais pourrait tu me dire s'il à une ressemblance avec un rochet ? Car en ce cas, un ami prêtre pourrait peut être m'en trouver un.