

Modérateur : L'équipe des gentils modos
le problème c'est que cela demandera un 2ième réglage des machines, mais je vais demander, tu peux m'envoyer le dessin de l'écaille?Lou Teignou a dit : Des écailles de 4 de long X 3 de large m'interresseraient également.
Avec trous en haut.
Pour l'épaisseur, ca peut aller de 7 à 9 mm...
Aed a dit : bon j'ai eut un premier devis, ca fait 1€ l'écaille tout compris avec les trous (+de la moitié du temps machine), c'est de la découpe plasma et non pas laser (plus adapté pour du med car un peu moins propre)
la quantité commandée influe en fait peu sur le prix qui dépend surtout du temps d'immobilisation de la machine (constant à la pièce)
moi je trouve ca un peu cher, surtout que du 1mm ca se découpe sans trop de probleme à la cisaille d'aviateur, l'avantage c'est que c'est parfaitement calibré et que les trous seront forcément bien placé...
si certains sont toujours interessés => MP
et faire d'autre formes ne posent pas de problème, il me faut juste un dessin à l'échelle et suffisemment précis
Merci Snorri. Il me semblait bien mais j'avais peur de dire une connerie... Par hassard, tu sais jusqu'à quelle époque s'est avéré ?Snorri Leifrson a dit :
Celle que j'ai postée plutôt est une cotte d'écaille en cuir.
tu as de l'ico sur les slaves antérieur au XIIième? ce que j'ai pu voir était très peu figuratif et de peu d'utilité pour de la reconstitution (gravure et sculture sur bois essentiellement)Snorri Leifrson a dit :
Si, par la forme des pièces. Les écailles ne sont pas attachées en dessous...
Gilles XV a dit :
Par hassard, tu sais jusqu'à quelle époque s'est avéré ?
Tu vois Gilles, c'est bête que tu sois pas un chevalier slave, tu aurais pu te la péter à donf' avec ta cotte d'écailles... C'est plutôt rare dans la garrigue, ce genre de protection.Snorri a dit :
Chez les slaves, jusqu'au XIIIè ..
Tu travailles sur un Klibanion ? Je serais trés interessé de voir le résultat.Lolek TdP a dit : Par contre, je pourrai t'en mettre plein la vue avec mon clibanion (le jour où je l'aurai fini.)