Cherche enluminures spallières XIIIème, début Xivème
Modérateur : L'équipe des gentils modos
-
Bref tout est dans le titre !
Toute provenance est bonne !^^
Toute provenance est bonne !^^
Membre de la Compagnie Médiévale de Lorraine
A ma connaissance c'est simple, pas de spallières au XIIIe
Sinon seconde moitié XIIIe ailettes, mais bon problématique ces ailettes (fonction ? Matière ?). Sujets déjà traités dans le forum, va voir aux oubliettes
. Après début XIVe c'est tout autre chose !!!

Sinon seconde moitié XIIIe ailettes, mais bon problématique ces ailettes (fonction ? Matière ?). Sujets déjà traités dans le forum, va voir aux oubliettes

-
Merci, mais c'est génant, je en pourrais pas mettre mes spallières alors ! Plize y'en a quand même au début XIVème ?
- Philippe de Sombreval
Dans le m^me genre... de quel forme étaient les spallière de 1320 à 1350...
J'en sais rien, si tu cherches à justifier une pièce que t'as déjà c'est pas gagné... et si tu nous mettais la photo ca nous aideraitLord Riri II, l insupportable a dit : Merci, mais c'est génant, je en pourrais pas mettre mes spallières alors ! Plize y'en a quand même au début XIVème ?

- Philippe de Sombreval
Moi j'ai pas de pièce déjà faites... mais je veux voir ce que je peux faire avant tout...
-
Elle est pas encore fini, mais on me demande des sources pour que je puisse les mettre en anim sans faire d'anachronisme...Adhemar de Layrac, dit le Long a dit :
J'en sais rien, si tu cherches à justifier une pièce que t'as déjà c'est pas gagné... et si tu nous mettais la photo ca nous aiderait![]()
- Bouchard
- Gentil Modo
Des spallières au XIIIeme c'est anachronique.
Encore une fois, tu inverses la méthode. Prendre un équipemnt pour ensuite lui rattacher "une histoire".
Fait l'inverse, tu gagneras du temps et de l'argent...et de un peu d'historicité.
Sinon, fais du XIVeme et tu pourras mettre des spallières. [img]kator/smyley4.gif[/img]
Encore une fois, tu inverses la méthode. Prendre un équipemnt pour ensuite lui rattacher "une histoire".
Fait l'inverse, tu gagneras du temps et de l'argent...et de un peu d'historicité.
Sinon, fais du XIVeme et tu pourras mettre des spallières. [img]kator/smyley4.gif[/img]
Membre des GMA - Membre de Bouvines 1214 - http://www.guerriersma.com - Ne pas subir-
- Philippe de Sombreval
Quelqu'un serait -il assez gentil pour mettre des images de spallières datant de 1320 à 1350...
-
La compagnie fait du tout début XIVème, jusqu'a 1320 je crois(a confirmer), mais mes spallières c'étaient surtout pour savoir le faire, mais bon, si je peux les mettre, c'est encore mieux !Bouchard a dit : Des spallières au XIIIeme c'est anachronique.