Attache des chausses de mailles

Sources, techniques, matières...

Modérateur : L'équipe des gentils modos

Répondre
gwen de trebannec

mar. janv. 24, 2006 5:16 pm

bien que le sujet ai été traité à de maintes reprises, juste une question: les chausses de mailles ne peuvent-elles pas être directement attachées aux chausses par un système de lacets?
michel de waulsort

mer. janv. 25, 2006 8:04 am

Gwen de Trebannec a dit : bien que le sujet ai été traité à de maintes reprises, juste une question: les chausses de mailles ne peuvent-elles pas être directement attachées aux chausses par un système de lacets?
Eh bien j'en ai eu une paire en mailles rivetées en main (Merci Marc de Lierre) et ca fait vraiment beaucoup de poids...
Je vois mal les chausses en tissu tenir le coup sans dégringoler ou risquer de se déchirer.
Le mieux devrait être de les attacher à une ceinture ou mieux à un harnais à bretelles, mais là ce n'est pas ma période de prédilection et je n'ai pas les sources là-dessus.
Je passe la balle à d'autres.
gwen de trebannec

mer. janv. 25, 2006 2:11 pm

en fait, pour être plus clair, mon idée était de fixer des chausses à l'intérieur de la maille. Le système d'attache étant uniquement celui des chausses de maille... les cuissardes gamboisées seraient alors une protection des attaches à la ceinture ou aux braies...
je sais pas si c'est clair mais si les résultats sont concluant j'essayerais de le faire partager.
fra1typ

sam. févr. 04, 2006 3:39 pm

le probleme avec les chausses de mailles s'est qu'il n'y a pas de sources,corrigé moi si je me trompe,il faut donc en passé par l"expérimentation.personnelement les miennes sont fixes a une ceinture avec des lacets.pour le moment cela tiens bien.pour info il y a un exemple interressant sur ce cite de gdfb
Répondre

Retourner vers « Réalisation du costume militaire »