XV ème siècle présence du carquois, pourquoi pas une transposition militaire?

Modérateur : L'équipe des gentils modos
Le nombre de prestations par année n'a rien à voir avec le fait de faire un costume historiquement correct.FRED M a dit : C'est possible, mais il faut savoir que ce n'est malgré tout que pour une ou deux prestations dans l'année.
Je ne suis pas certain que nous passions autant de temps que vous, "les vrais passionnés", à consacrer élaborer svament nos costumes.
C'est sans doute dommage mais c'est comme ça.
Oriabel, tu m'as enlevé les mots de la bouche, ou du clavier, je ne sais plus...Oriabel a dit : N'oublie pas non plus que si certains archers avaient des protections spécifiques (gambison par exemple) le reste de leur tenue se composait d'éléments civils qu'il te faudra avoir quel que soit le personnage que tu décides d'incarner (braies, chainses, chausses, tunique). Dans notre site, tu as un dossier costume dans lequel figurent des patrons. Mais attention, certains éléments sont à revoir (le gambison en particulier). donc n'hésite pas à demander des précisions.
Fred M, bien sur que je te comprends mais ce que nous voulons te dire c'est que ça coute pas plus cher, ni prends plus de temps de se faire un costume histo avec les bons tissus et la bonne coupe que de se faire un costume pour le 'carnaval'.FRED M a dit : Je comprends ta remarque!
Malgré tout même si tu ne fais qu'une seule prestation dans l'année, je parie que tu travailles une grande partie de l'année à améliorer ton costume, et c'est normal.
Pour moi c'est différent, une fois le costume terminé, je le remise et ne le sortirai que pour la "grande occasion".
Je pense que tu peux aussi comprendre cette démarche même si ce n'est pas la tienne.