C'est marrant: j'ai aussides gantelets articulés de chez Marek...Test effectué avec une paire de gantelets articulés de Marek, "fourrés" avec des gants en cuir de type "gants de soudeur".
Aucun soucis, la main d'arc tient sans soucis, la flèche passe dessus et les plumes ne semblent pas s'abîmer au passage (plastiques ou flu-flu, idem).
Seul hic, le gantelet remonte assez loin sur l'avant bras, et en fin de course, la corde vient taper, après avoir laché la flèche, mais c'est chiant.
Pour la main de corde, no problemo, juste revoir ses repères pour l'ancrage au visage, par contre "soucis" pour la préhension de la flèche, vu que ce sont de gros gants, les habitués des gants en cuir de tir Martin doivent avoir une bonne idée de ce que c'est, mais là c'était pire
Encochage difficile, mais sans plus.
Pour la visée, vu que les appuis ont changé, faut contreviser, mais on s'y fait vite.
Une autre personne a testé.
En 2 volées d'échauffement, le score habituel de 28 est retourné à un honorable 24-25, donc avec une heure en gantelets, on doit pouvoir se refaire des repères corrects.
Bref, rien ne vaut l'expérimentation, on en confirme ses théories
J'ai donc testé le truc aussi, et ma conclusion est que c'est tout ce qu'il y a de moins pratique et de plus chiant (surtout pour la prise de flèche). Et si c'avait été l'habitude des archers de l'époque, on le verrait sur les enluminures, ce qui n'est pas le cas...