Par analogie à la jupette romaine (que je ne sais pas si c'est avéré ou hollywoodien), on pourrait penser à des morceaux de cuir bouilli assemblés par un truc plus souple, ou une articulation quelconque, qui offrirait une protection contre les tailles en y opposant un trucs long pendant, un peu comme les tresses gauloises (ou napoléoniennes sur la nuque)
Smaragde d'Antreloup,
Tissages à Cartes et Travail du Cuir (entre autres)
Sympa comme source...
selon moi il s'agit d'un vetement qui finit en "flameche" sur l'arrière. Une mode etrange en effet.
ca ressemble au vetement que portent les amuseurs mais en plus fin et uniquement sur l'arriere de la cotte...
Pour moi, il peut s'agir de bois ce qui offrirait une protection sur les coups de taille. Le positionnement uniquement sur l'arrière me conforte dans ce choix, puisque c'est la zone la plus difficile à "parer".
Si tu veux que ton bois offre une réelle protection, faut que se soit de bonne section! En plus trop rigide même articulé.
Trop fin: inéfficace, trop gros: lourd. Rigide: les jambes dedans...
J'suis pas convaincu du tout! [img]kator/smiley75.gif[/img]
Franchement soit un vêtement en flamèche, soit une protection similaire aux ptéruges .
Il semblerait qu'il y ait des sections sur chaque branche comme une articulation!
Ca porte exactement le même dessin que le haut de la cotte (séries de trois rayures).
Je dirais que c'est le tissu qui descend en arrière en flamèches.
Avec la couleur, ça aurait pu aider.
Peut être que c'est "courant" en Espagne, j'en sais rien j'ai aucune icono sur cet endroit qui semble très riche vu le melting-pot qu'il y a eu là-bas.
Franchement, toutes les sources que j'ai pu compulser d'Espagne nous montre un monde très dfférent du nôtre. Une spanish touch' très reconnaissable.
Les multiples influences qui s'y croisent font que leur mode vestimentaire est à nulle autre pareille.
Alors pourquoi pas des "plumes de paon" en tissu qui pendent, quand on voit la "tête" de leur touret de 20 cm de haut