Vi, comme il dit Jehan2 ,le bord du bas de la nuquière gagnerait à être horizontal plutot qu'en pente
Par contre, coté fabrication, il y a un détail qui me chifonne : le toit rivé à bord ondulant.
Des ondulations comme ça, ça serait plus le signe d'un forgeron qui voudrait faire un bord joli, sans trop se prendre la tête a faire un bord tombé nickel. Donc, sur ceux que j'ai pu voir (au Moma, il me semble, pu sur du tout du musée), le haut des "vagues" est vraiment très proche du sommet du casque (quasi à raz). car c'est un peu comme si on se contentait de simplement rabattre des languettes... Et on a donc pas les plis qu'on aurait avec un bord tombé mal fait !
Or, là, on a un bord tombé superbe (avec même un bourelet), et en plus les ondulations qui sont là un pur et simple élément de décoration.
Bref, ça fait bizarre ce mix entre une technique irréprochable que ça pourrait être limite une presse qui l'aurait fait, et les vaguelettes qui ici font une déco originale, certes, alors qu'habituellement c'est plus un truc de batteur de fer paresseux !
Bizarre autant qu'étrange...
Sinon, celui ci me rapelle vaguement une image d'un funcken, et aussi une image d'angus mc bride sur la reconquista espagnole (le chrétien à le pied sur l'arme du musulman et s'apprete à le finir quand la nana frappe le heaume du chrétien avec sa viole/guiterne/luth/machin à corde) mais faut que je vérifie