l'escarcelle copiée de celle que l'on peut voir sur le mois d'octobre dans les très riches heures du duc de berry,ci dessous, (qui m'avait servi pour ma gourde noire aussi). tout en tanné végi sauf les 2 bourses qui sont en cuir canap' le noir est teint à la ferraille et au vinaigre, les boucles-deco-bouterolle sont de chez medieval design. elle a beau être copiée d'une image plus tardive elle colle à celles que l'on voit dans les iconos début XVème, pour les bourses je sais que c'est dommage d'utiliser du cuir de canapé, mais j'ai utilisé une méthode que je n'ai jamais vue mais qui me semble beaucoup plus logique, c-à-d que les bourses ne sont pas cousues, mais c'est le lien qui les ferme qui passe dans 2 trous dans la face avant de l'escarcelle, ce qui permet de le enlever aisément... ça me semble plus logique mais qu'en pensez vous? et pour ce qui est de la deco ça peu sembler riche, mais le but principale étant de garder le battant supérieure en bas même si elle est ouverte, ça me parait correcte, même pour un pas trop riche...(surtout que c'est les fonds de stock, il y en a une cassée...)