Mais pour la petite anecdote : j'ai fait goûter ce breuvage à mes amis peu ou pas connaisseurs en la matiere, mes parents si sont mis aussi : du vin médieval!?! c'est bien parce que c'est toi !!! au final tous on adorés, ma mère enrhumée se l'ai même fait chauffer==> une suée puis guerie (vive le pouvoir pharmaceutique de l'hypocras

Maître Beaujarret je ne connais votre metier mais s'il n'est pas en rapport avec l'hypocras, je vous pris d'y prendre le chemin. Dans le cas contraire l'avancée et la renommée de ce si bon vin risque sinon de ne pas avancer, d'etre moins grande qu'elle pu l'être.
Une nouvelle fois ceci n'est qu'un constat vis à vis de la recette de Beaujarret et pas un jugement vis à vis des autres recettes car ne l'ai ayant pas goûter je ne puis me faire juge.
Je pense essayer d'autres recettes afin de me faire une idée. Pour ce qui est du vin le mieux approprié semble être le passetougrain (que je confirme être un excellent choix en ce qui concerne l'hypocras que j'ai fait), es-ce cas pour les autres recettes presentes sur le site ?
En ce qui concerne l'Hypocras de Beaujarret pouriez-vous m'indiquer la temperature idéale et les temps maximum de concervation une fois la bouteille ouverte et dans la cave
Merci de vos reponses !!! et bien sur seul la conso d'hypocras doit se faire avec modération non les reponses ou les critiques.
tremelay