Cadeau pour Oriabel : on en a discuté pas plus tard qu'hier à Pontoise, et j'ai miraculeusement remis la main sur la photo de THE source : on distingue nettement le dessus des coiffes féminines : je vous laisse à vos appréciations !
Me remercie pas, maintenant tu es obligée de sombrer dans le régionalisme total et faire du "Dijon XIIIe"
Allez, on va tolérer que tu fasses de Autun à Châlon, pour te faire plaisir ! Mais Paris, tu oublies !
Hé ! Hé ! The come back of the revenge of the serial rabbit !
...
Ceci dit, je ne pense qu'il ait existé plusieurs manières de fixer une telle coiffe. L'idéal serait de trouver d'autres sources, mais je pense que ce système est assez classique quelle que soit la région.
Prez, Lumière des Lumières, Sancta Domina, Muse du Savoir Médiéval et Chantre de la Reconstitution, Katochka !
Mon épouse a eu un jour des puces !!!! nous étions en animation dans un Chateau et dormions sur la paille et la ..... pôvre coiffe qui ... malgrés avoir été posée sur un coffre , reçue la visite de Dame puce et sa ... nombreuse Famille .... J avoue en Vieux Templier ... avoir appelé notre Frêre Inquisiteur qui ordanna de passer cette coffe au buchet ... ce qui fur fait ... et c est ainsi que l OST de dame Puce périt ... la coiffe avec ... pour les cheveux sous la coiffe ... une lotion fit ouvrage ... .. bon ben faut rire un peu non ?